Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2010

L’Abeille de Fieuzal : Second vin de Château Fieuzal



Dans la saga le vin du dimanche, cette semaine : Château l'Abeille de Fieuzal Rouge.

Situé au cœur du berceau historique des vins de Bordeaux, le vignoble du Château de Fieuzal s’étend sur l’une des plus belles croupes graveleuses de l’appellation Pessac-Léognan. Ce cru ancien appartient aux fleurons de la région viticole des Graves, dont les sols du même nom sont particulièrement favorables à la production de grands vins. Réputé pour ses vins blancs, Château de Fieuzal est aussi reconnu pour l’excellence de son second vin rouge l’Abeille de Fieuzal.

Les différents cépages assemblés pour le Fieuzal Rouge sont : Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Petit-Verdot.

Un rapport qualité prix intérssant (trouvé quand même à 14 €).

J'étais un peu en froid avec Fieuzal depuis quelques temps, je ne le trouvais plus assez intéressant en qualité, mais j'avoue avoir craqué pour cette Abeille de FieuzalRouge 2007.

 

Ma dégustation :

Jolie bouteille au design classique (une grande mode en Bordelais est de faire des étiquettes relookées new desing.

Bouchon en liège (quand même) mais de qualité moyenne (normal pour un second vin), on a pleuré sur la parafine.

Robe : Assez belle couleurs, mais la robe n'est pas trés foncée à mon goût.

Odeur : Légère

Au goût : moyen et léger ce vin n'est pas trés "gras". Je suis déçu.

 

Conclusion : Ce vin ne vaut pas les 14 € ! C'est loin de valoir un Pontacq Montplaisir à 12 € ! A éviter !

Je suis de plus en plus en froid avec Fieuzal ! Et qu'on ne me dise pas que 2007 est une mauvaise année, même s'il semble qu'elle ne soit pas terrible, ceci n'explique pas cela, les oenologues ont les compétences pour transformer une mauvaise année en année moyenne.


Référence : http://www.bordeauxplus.fr/

Les commentaires sont fermés.