Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2011

Docteur, pourriez-vous me faire passer un bilan ?



Patiente la soixantaine divorcée deux enfants, étant la maitresse d’un homme marié depuis… longtemps, consulte car son chef (elle est fonctionnaire), à la suite d’un pot qu’i l avait bien arrosé (trois bons whisky) lui aurait dit qu’elle lui paraissait fatiguée.

Elle de se poser comme question de savoir pourquoi il avait dit cela, de savoir si, l’alcool ayant son effet désinhibiteur,  voulait lui faire entendre sa prochaine mutation en dehors du service, dans quelque lycée de banlieu, de préférence un lycée mal famé.

  - Docteur je veux un bilan, cela me rassurera.
  - Mais je ne vous en ai pas prescrit un il y a moins d’un an.
  - Moi, la dernière analyse que j’ai passée, c’était en 1998.
  - Dans mon logiciel médical, je vois une prescription pour un bilan biologique le 1° avril 2010, cela fait environ un an.
  - Je ne l’ai pas faite.
  - Bon d’accord, je vous prescris votre bilan biologique.

Le médecin propose, le malade dispose… tant qu’il n’indispose pas...

Les commentaires sont fermés.