Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2011

Bon Médecin tu es, gérer les personnalités difficiles tu saura

Pour gérer sette situation.

 

 

Ce livre peut aider à comprendre et à gérer.

 

 

Un grand merci au techniques comportementales !

Commentaires

C'est valable également pour la situation inverse?....

En tout cas, aujourd'hui j'ai appris encore plus quel bijou de MG français j'avais et qu'ici, en Allemagne, il est préférable avoir d'abord un RV et ensuite tomber malade.

Désolé, je suis un peu grincheuse ce soir après avoir passé la journée pour trouver un médecin.

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 11/04/2011

@ chantal - Bien sûr qu'il y a des médecins ayant des personnalités difficiles, ne serais-ce que certains grands patron" surtout de l'ancien temps, quoi que... Les forme atténuées existent.

En France, les choses, aussi, commencent à changer. Mon Rhumato prend à 1 mois, les RV chez le Gynéco et le Psy sont à 4 mois.

Certes tout n'est pas urgences.

Écrit par : Dr Sangsue | 14/04/2011

@Dr Sangsue: une angine avec difficulté pour respirer, cela ne peut pas attendre quelques jours ou semaines. je n'ai jamais eu une aussi mauvaise angine que celle-ci et la première fois avec traitement antibiotique.

Il faut lire les articles et surtout les commentaires des derniers articles du blog de votre collègue Borée - incroyable comment certains médecins se comportent envers les patients.

Bonne journée et surtout éloignez vous des angines

Écrit par : chantal | 14/04/2011

@ chantal - Exact, j'ai découvert le Blog de Borée par Grange Blanche. Perso, je n'ai pas fait médecine pour le pouvoir, mais pour dépanner, un peu comme un garagiste, comprendre les mécanismes de la nature, tant physique que psychique, pour y remédier.

Il faut reconnaître, que s'il y a des médecins pas corrects, il y a, aussi, des patients pas corrects...

C'est la vie...

Écrit par : Dr Sangsue | 15/04/2011

@Dr Sangsue: c'est vrai, il y a aussi des patients pas corrects- Mais des deux (médecin ou patient) se trouve dans une situation plus délicat envers un incorrect?

Je comprends bien vos motivations qui me paraissent bien compréhensible. Le corps humain est fantastique et une petite merveille en soi. La vie est une belle et drôle histoire.

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 16/04/2011

@ chantal - Tout à fait d'accord, mais le médecin est un être humain, il doit savoir se préserver de ses patients, être empathique mais pas trop : Pour bien s'occuper des autres, il faut d'abord... bien s'occuper de soi.

Bien sûr le patient passe avant, car il est malade et en situation de "dépendance", pas toujours, car il y a des menteurs, des malhonnêtes, des manipulateurs, des pervers.

Quoi de plus désolant, pour un médecin, que d'être déçu par l'humain.

Je me méfie de plus en plus du dévouement.

Médecin, c'est un métier, ça s'apprend.

Écrit par : Dr Sangsue | 17/04/2011

Les commentaires sont fermés.