Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2011

Une jeune femme battue

 


Je fus intrigué par une jeune patiente, bien coiffée avec des mèches blondes, accompagnée par une femme, la cinquantaine, sa mère ?

Enfin, arrive le moment de la consultation. La jeune fille se lève, a un moment d’hésitation, moi de die à la personne accompagnante, si vous voulez venir, cela ne me dérange pas.

Elles pénètrent, toute les deux dans le bureau.

« Je vais parler pour la jeune fille, je suis une voisine ». L’accompagnante me dit que la jeune fille (elle a 17 ans) désire porter plainte contre son copain qui la bat.

Donnez-moi votre carte vitale, dis-je en m’adressant à la jeune fille – Je l’ai perdue, je ne serai donc pas honoré. J’ouvre, dans l’ordinateur, un dossier à la main.

Je rédigeais donc le certificat de coup et blessure.

Le plus surprenant, dans la consultation, c’est que juste avant moi, elles avaient été consulter une consœur qui leur avait dit : Et ce n’est que maintenant que vous venez consulter, elles étaient parties.

Une autre chose m’a choquée, c’est que son lobe d’oreille gauche avait été, en partie déchiré par la boucle d’oreille et, surtout, grâce à l’intervention musclée de son petit « copain ».

Les commentaires sont fermés.