Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2011

Windows 98 SE, le retour : les machines virtuelles grâce à VirtualBox

 VirtualBox

 

 

J’ai été quelque peu absent de mon blog, car j’expérimentais un logiciel gratuit, un gratuiciel, un freeware (free software).

 Ce logiciel magique crée une machine virtuelle (un ordi virtuel) dans votre ordinateur, ce qui permet d’installer une floppée de Systèmes d’Exploitation virtuels sans semer le souk dans l’ordi.

 Jai testé ainsi, chez Windows : Windows 2000, Windows XP, Windows 7 et, chez Linux : Ubuntu11.04, openSUSE, Mandriva 2010-2.

 Une merveille, connexion internet ADSL pour tous.

 Seul ombre au tableau, l’installation se passe bien pour… Windows 98 SE, mais pas de connexion internet ADSL.

Certes, vous allez me dire : « Et puis quoi encore ! »

Eh bien, sur le Net, j’ai trouvé une page qui explique en détail la procédure à suive, et… ça marche.

 

Configurer sa connexion ADSL sous Win 98 avec un modem Ethernet

 

Windows 98, le retour !

Commentaires

Ah! Si W98 était vraiment de retour - quel bonheur! J'ai adoré W98 et déteste W XP (quoique j'y étais obligés pour consulter mes mails). Malheureusement mon W98 est de type A est donc incompatible de "co-habiter et co-travailler" avec W XP, avec le B c'est possible.

Mais dites, tu n'es pas pas en train de changer de métier?

Bonne journée

Écrit par : chantal | 13/07/2011

Les commentaires sont fermés.