Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2011

De l’utilité des logiciels gérant des machines virtuelles : on peut tester sans danger des Systèmes d'Exploitation sans l’installer vraiment sur son ordinateur

 

Tout est dans le titre.

Il y a deux machines virtuelles actuellement, virtual Box et Virtual PC.

Virtual PC est un logiciel Microsoft.

J’avoue avoir un faible pour Virtual Box, car il existe, aussi,une version Linux.

C’est amusant de pouvoir faire tourner Ubuntu 11.04 (système d’exploitation Linux) sur un Ordi fonctionnant sous Windows 7 (système d’exploitation Windows). Et, inversement, de faire tourner windows 7 sur un ordi où est installé Ubuntu 11.04.

On peut même installer en virtuel, et ensemble plusieurs systèmes d’exploitation sur un seul ordi ; j’ai installér ainsi sous Windws 7 : Ubuntu, openSUSE, Windows XP, et, enfin, cerise sur le gâteau… Windows 98 SE. J’ai réussi facilement à me connecter  à Internet, sauf pour Windows  98. Avec la découverte de la procédure pour créer la configuration Internet ADSL*, et après moultes essai, j’ai réussi à me connecter au Net en ADSL.


Cette démarche et cet intérêt pour les Machines Virtuelle n’est pas innocent, en effet mon logiciel médical HellDOC passe de la version 5.55 à la version 5.60, j’ai commencé à tester l’installation d’Hellodoc, car, geste commercial intelligeant, HelloDOC ma envoyé une clé USB, pour tester la version 5.60.

Eh bien cela me réserves quelques petites surprises, au niveau de l’installation du Logiciel sur Virtual Box. Et dons sans mettre le souk dans mon Ordi.

Je peux m’entrainer pour faire la migration de mon Logiciel Médical de la 5.55 à la 5.60. Avec un minimum de surprise.


Machine virtuelle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle
Configuration de l’ADSL, en virtuel : http://www.dslvalley.com/dossiers/raspppoe/98-pppoe.php

Commentaires

Tu sais qu'aujourd'hui, c'est la sortie de Lion, sur Apple ;o))

Écrit par : Minijupe | 14/07/2011

@ - Chaque fois tu me tente...

Écrit par : Docteur Sangsue | 15/07/2011

Les commentaires sont fermés.