Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2012

Dénoncé à la Sécurité Sociale : Suite




A la consultation ce matin, je vois, dans la salle d’attente, une jeune fille fluette accompagné d’un mec costaud.

Le motif de sa consultation : La prescription de sa première pilule. Elle a rendez-vous avec une Gynéco dans une semaine, mais elle ne peut attendre. Certes, je comprends bien, certes je n’ai plus tellement l’habitude de prescrire des pilules De Novo, mais, bon, j’arrive à en trouver une bonne faiblement dosée ; je lui ai donné le choix entre une pilule continue discontinue, elle a choisie une pilule continue, le bon choix à son âge ; je lui précise, que quand on ne connaît pas « bien » le partenaire l’utilisation du préservatif est plus que judicieux.

Les problèmes techniques étant réglés, je lui demande sa Carte Vitale : « Je ne l’ai pas ».

 - « Bon , je vous ferais une feuille ; Et pour l’ordonnance, quel est votre nom ? »

 - « Mademoiselle X ».

Moi de répondre illico : « Je suis vraiment désolé, mais je ne peux vous soigner, car votre père m’a dénoncé, concernant votre sœur, à la Sécurité Sociale, j’ai d’ailleurs rompu le Contrat de Médecin Traitant par lettre recommandé Accusé Réception. Comme vous le savez, je ne suis pas tenu de soigner un patient, sauf urgence, ce qui n’est pas le cas. Je ne vois plus pour vous que deux solutions, aller voir un confrère, où aller au dispensaire de Planification Familiale dont dispose la commune où j’exerce ».

Moralité ? Il n’y a pas de morale.

Ou bien l’information circule bien mal dans cette famille, ou bien je n’ose immaginer la suite…

Il faut d’abord se faire respecter, et, ensuite, et seulement ensuite, respecter les autres. Voilà, de nos jours, ce qu’il faut enseigner à nos enfants, dans cette société qui ne respecte plus rien.

Commentaires

Salut !

Je t'ai tagué sur mon blog. Juste pour info. :) J'ai honte de le dire car c'est enfantin, mais bon, ce n'est pas parce que tu es tagué que du dois le faire !

Écrit par : Lou | 20/01/2012

Réaction Ô combien géniale !!!
Il y en a marre de ces gens qui nous font des ennuis dans un but de gagner de l'argent ou de faire "suer" le monde. Et dire que nous sommes là pour eux.
Mais il fuat arrêter de nous prendre pour des C... !
La chance que tu as est d'avoir la possibilité de les envoyer balader. Ce n'est pas mon cas. Si je fais cela, je suis virée et les gens le savent.... Voilà ce qu c'est que les rôles subalternes.
Ne te laisses pas faire !
Bisous kinia

Écrit par : kinia | 23/01/2012

Alors là, t'as eu raison !!!

Tu sais que nous on a une CMU qui vient se faire faire des rides à 250€ la séance !!!...

Écrit par : Minijupe | 26/01/2012

Les commentaires sont fermés.