Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2012

Quelques temps d’absence, avec, en plus… Une absence de Pilote



Après quelques temps d’absence je reviens, enfin,  fréquenter mon blog.

Comme vous le savez (enfin ceux qui ont l’amabilité de bien vouloir me suivre), j’ai eu quelques « petits » soucis informatiques qui m’ont contraint à upgrader (changer le processeur, la carte mère et la mémoire) d'un ordinateur de chez moi que j’avais amené à mon cabinet, mon précédant ordinateur du cabinet étant définitivement HS.

Petite anecdote, les cartes mères de nouvelles génération n’ont plus de port parallèle sur lequel se branchait mon lecteur de carte Sésam Vitale, il n’y a plus, maintenant que des ports USB. En un mot c’est comme si mon lecteur ne rentrait plus dans la prise de mon ordi remasterisé.

Heureusement il existe un adaptateur port parallèle/port USB, c’est ce que j’avais déjà acquis en prévention.

Mais, en branchant le lecteur, celui-ci n’était pas reconnu par l’ordinateur, il m’a fallu deux heures pour comprendre qu’il fallait un pilote pour que le lecteur fonctionne. Effectivement,  dans la boite de l’adaptateur, il y avait un CD-ROM que je n’avais pas vu. J’installe le pilote du CD-ROM, rien. Je vais télécharger une éventuelle mise à jour sur Internet, et, Bingo, ça marche !

En définitive, il m’aura fallut vingt jours pour que je retrouve, enfin, à peu près, mes repères.

Voilà ce qui explique mon absence, temporaire, des sites Internet, des autres blogs et de mon blog.

Commentaires

Je croyais toujours que ce petits soient là pour nous faciliter la vie, j'ai l'impression que l'inverse soit vrai.

Chic que vous soyez de retour.

Écrit par : chantal | 05/02/2012

@ chantal - Je reviens de loin. De gros soucis avec la service commercial de ma boite de logiciel médical. Disons que les techniques de ventes sont devenues, pour cette boite, d'une agressivité démesurée.

En un mois, a mon cabinet, je suis passé à l'ADSL, j'ai upgradé un ordinateur que j'ai ramené de chez moi, il a fallu aussi que j'installe un adaptateur (avec, bien sûr, son pilote) pour le lecteur de carte vitale.

Que du bonheur.

Et... tout marche !

Merci pour votre commentaire.

Écrit par : Dr Sangsue | 08/02/2012

Les commentaires sont fermés.