Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2012

Mot de passe oublié !





Je me connecte, chez moi, cela m'arrive, trés rarement il est vrai, de travailler chez moi, je me connecte donc, sur amelie.fr, le site de notre meilleur ennemi, Dame Sécu.

J’entre mon numéro ADELI (Un numéro ADELI est attribué à tous les praticiens salariés ou libéraux et leur sert de numéro de référence, un peu comme le tatouage des animaux), puis…

Vient le moment de taper le mot de passe. Et zut, je l’ai oublié !

J’ai une petite panoplie de mots de passe, j’en essaye un, à tout hasard.

Echec !

Je clique sur « j’ai oublié mon mot de passe », apparaît la question qui permet de recréer un mot de passe du type : « qu’elle est la date de naissance de votre chien Médor ? »

Je reçois, aussitôt par mail, un mot de passe transitoire, le temps que j’en recrée un autre.

Je tapote un truc parmi mon petit panel de mots de passe, échec. En lisant le message d’erreur, je comprends qu’outre, au minimum un chiffre était indispensable, il fallait mette des » MAJUSCULES » et des « minuscules ».

Je tape donc un mot farfelu qui, de rage, me vient, brutalement, à l’esprit, celui d’une nation amérindienne, Cheyenne. Ce qui donne, en mot de passe : « ChEyEnNe001 ».

Eh bien ça a marché !

Ma femme, qui était derrière moi, et qui suivait, d’un œil amusé, ma bataille contre la Sécu, interloquée, n’a pu s’empêcher de rire.

J’aurais fait, au moins, un heureux aujourd’hui.

Commentaires

hihihi .. je ris parce qu'il m'est arrivé la même chose hier avec SKYPE ...

Écrit par : Artémis | 14/09/2012

@ Artémis - Je suis un vieux de la vieille en micro informatique, là, ça m'a mis furax, en plus j'étais pressé, c'est toujours comme ça avec les ordis, quand on en a vraiment besoin, ça bugue.

J'aime bien les Amérindiens, ils m'ont bien rendu service sur ce coup là.

Comme quoi, cela sert parfois d'y voir rouge.

Écrit par : Dr Sangsue | 14/09/2012

moi je tourne avec des noms de bouffe .... c'est la gourmandise qui m'aide. ;-)

Écrit par : Artémis | 15/09/2012

@ - ça, c'est pas con comme idée, moi qui adore la bonne "Bouffe", l’authentique "Bouffe", celle des vraies Brasseries.

C'est vrai, tu as raison :

TeTeDeVeAu007

Et Zou !

;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 15/09/2012

Deux!

Bon samedi!

Écrit par : Chantal | 15/09/2012

@ Chantal - ;-)

Bon repas dominical.

Écrit par : Dr Sangsue | 15/09/2012

Les commentaires sont fermés.