Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2013

Petites causes grands effets

Pour faire suite à mon post, voici deux petites histoires illustrant bien le dossier

J’ai, dans ma patientèle, une patiente qui est conseillé juridique la DDE, qui m’a raconté ces anecdotes.

 

 


 

Les lapins

Voici l’intérêt de faire des battues. Pendant deux ans, il ne fut pas organisé de battues pour contrôler le lapinisme le long d’une route de campagne, les lapins prolifèrent tellement, que, n’ayant plus rien à manger, se mirent à s’attaquer aux champs de blé voisins. Les agriculteurs, face au dommage subi, se retournèrent sur le service juridique de la DDE.

La DDE, se trouva obligée de dédommager ces agriculteurs, pour le fait de ne pas avoir organisée de battue.

Pour ce qui est de l’écologie, il y a quelques règles à respecter : savoir maitriser un bon équilibre écologique des populations, sinon, les problèmes surviennent assez rapidement.

 


 

La fosse

Plantons le décor. Une aire de repos sur une route nationale. Des toilettes publiques gratuites. Jusque là tout va bien. Les autoroutes étant payantes, les entreprises de transport demandèrent à leurs chauffeurs de n’utiliser que les routes nationales et ce pour raison d’économie. Cela ne fut pas prévu à la construction de la fosse, celle-ci avait une capacité prévue pour les voitures et pas pour les camions.

Le résultat ne se fit pas attendre

La fosse fut vite saturée.

Et...

Les emmerdes de commencer.

 

Tout cela peut être appliqué au niveau de la population de la terre. Cela se rapproche de la théorie de la décroissance démographique, bien que celle-ci soit décriée par certains.

 


Commentaires

Diable, un conducteur de PL évacuerait donc plus qu'une famille nombreuse dans un monospace ?
La bière tu crois ?

Écrit par : Artémis | 19/05/2013

apologie de l'alcool au volant !!! je demande la censure...
en fait, non, ce sont les clandestins qu'il transporte...là, j'y ai droit

Écrit par : alain | 20/05/2013

l'un n'empêche pas l'autre !!!!

Écrit par : Artémis | 20/05/2013

@ - Artémis - Certes, mais quand il y en a "plusieurs".

Question piège: Pourquoi, le long de la rocade et des nationales trouve t on fréquemment des bouteilles d'eau ?
Cela permet aux chauffeurs de PL de soulager leur vessie sans s'arrêter.

Écrit par : Dr Sangsue | 20/05/2013

@ Artémis & alain - Ah, j’oubliais, Pour ce qui est des éliminations, il n'y a pas que le liquide il y a, aussi, le solide.

C'est pour cela que la fosse se trouva, rapidement à saturation.

Il fallut bien, alors,se démerder rapidement pour trouver une solution.

Écrit par : Dr Sangsue | 20/05/2013

c'est vrai que le routier est aussi un grand mangeur ...

Pour les bouteilles d'eau, c'est aussi vrai pour d'autres catégories professionnelles.
Un jour que je visitais un chantier du bâtiment, j'ai constaté que tous les étages étaient jonchés ça et là de bouteilles en plastique pleines.
Alors que j'allais faire une remarque sur l'hygiène, j'ai voulu auparavant en vérifier le contenu et j'en ai débouché une. Je l'ai approchée de mes narines sous l'oeil horrifié du maître d'ouvrage pris de panique ...

Ensuite, j'ai fait ma remarque, mais j'ai regretté amèrement ma sottise. C'était de l'urine bien entendu.

Écrit par : Artémis | 20/05/2013

il aurait pu te proposer un entonnoir tout de même...la galanterie se perd

Écrit par : alain | 20/05/2013

j'bois pas avec le nez !

Écrit par : Artémis | 20/05/2013

@ Artémis - Cela me fait songer qu'autrefois, les médecins gouttaient les urines. Dans le diabète le glucose passe dans l'urine, ce qui la sucre (cela s’appelle la mélliturie), slurp le bon gout !

Écrit par : Dr Sangsue | 20/05/2013

on peut mettre une lichette de grenadine ?

Écrit par : Artémis | 20/05/2013

Garçon ! la même chose...

Écrit par : alain | 21/05/2013

albu ou trigly ?

Écrit par : Artémis | 21/05/2013

Jadis le médecins examinent aussi le contenu des pot de chambres, pour décider sur l'utilité d'une petite saignée.... Je pense que les médecins modernes ont bien de la chance, de ce point de vue non?

Bonne journée

PS hier trempé le Ciel pleura de tout son coeur et moi au bon milieu d'un chemin de champs. Mon toutou et moi furent bien tremper! L'eau a carrément coulé dans les chaussures, le pul, etc. et chez vous, pour la Pentecote? Pluie, Neige ou Soleil?

Écrit par : chantal | 21/05/2013

pluie, froid, pas de soleil
bouhhhhhhhhhhh

Écrit par : Artémis | 21/05/2013

@ chantal - Malheureusement de la pluie ici aussi, Félicie aussi

http://www.youtube.com/watch?v=vmW44d1PPho

Écrit par : Dr Sangsue | 21/05/2013

@ Artémis - albu et a plus soif

Écrit par : alain | 21/05/2013

@Alain : zébu, albu, zébulon ... je sors en courant

Écrit par : Artémis | 22/05/2013

Demain matin 3° annoncé - joli mois de Mai! loin le temps des cerisiers roses et blancs... je me demande si cette année les arbres ont ou feront leurs fleurs?!

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 22/05/2013

@Artémis,"maître d'ouvrage" ou "maître d'œuvre" c'est au siècle dernier ce chantier car aujourd'hui c'est peut-être plus "clean" que dans certaines cuisines de "bouis-bouis" pour touristes.
Des commentaires me rappellent que feu mon beau père consommait son urine en détention au camp Boiro à Conakry,il à fait de vieux os.

Écrit par : le bourdon masqué | 23/05/2013

@ Bourdon : euh, non ... construction d'un silo ultra moderne en 2008, 60 m de hauteur et des campements de chantier à ... 100 mètres de la construction. Comme une légère erreur de conception de chantier, ceci expliquait le système D.
Mon arrière grand oncle mort à 90 ans cachait un alambic dans sa cave sous une trappe ! ça marche aussi avec l'alcool ;-)

Écrit par : Artémis | 23/05/2013

"ils" visaient la bouteille située 60m plus bas quelle maîtrise.
; )

Écrit par : le bourdon masqué | 23/05/2013

non, ils en mettaient à tous les étages ...

Écrit par : Artémis | 23/05/2013

Un de mes arrières grand-pères, une fois octogénaire (vivait à la "Belle époque/ la grande guerre") il buvait encore 4 litres de vin rouge quotidiennement à ses repas, 1 kilo de tabac et 2 kilo de viande bovine!

Selon les normes actuelles, il devrait avoir toutes les maladies chronique tel le diabètes, la TA, le cholestérol, etc - et il n'avait rien! Il se portait comme un charme mais travailla dure toute sa vie.

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 23/05/2013

Les commentaires sont fermés.