Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2015

Les erreurs du blogueur




Mon Blog a été crée le 7 juillet 207 2007, huit ans déjà cette année!

Cela me permet de faire un bilan sur quelques erreurs capitales que j'ai commises.

Mais ce ne sont pas des erreurs rédhibitoires et punissables au niveau de la Loi.

Je conseille, à ce propos, à ce que cela intéresse, de lire l'article "Blogueurs et Responsabilité Reloaded", sur le blog de Maître Eolas : "Journal d'un avocat".

Au début, on s'émerveille de tout. tout est sujet à article, même le plus futile, comme "le muguet du premier mai".

Puis vient le temps du manque d'imagination, alors on a tendance à copier coller, la chute se fait sentir et le couperet tombe progressivement mais immanquablement.

L'imagination revenant, les articles se font, à nouveau intéressants. Le blogueur peut alors commettre des erreurs fortuites ou maladroites mais dans mon cas pas mal intentionnées.

Une de mes première erreurs fut comico-dramatique consista à révéler à mon hébergeur une pseudo attaque virale qui me valu d'être exclu pendant quelques de la Blogosphère visible, ce qui me fit plonger dans les sondages.

Une deuxième erreur que je regrette profondément est un article que je ne citerai pas, j'en ai tellement honte, que j'y regarderai à deux fois avant d'écrire pareille chose.

Parfois, aussi, le blogueur a ses propres soucis qui le rendent moins réceptif à ses lecteurs et lui font commettre des erreurs, vis avis de ses dits lecteur.

Avant d'être blogueur celui-ci n'en est pas moins homme.

C'est pour cela qu'il commet toutes ces maladresses.

Commentaires

207?! Ne manque-t-il pas un zero? A moins que c'est fait expressement, pour faire preuve de maladresse?...

Bonne continuation et une soirée agréable!

Écrit par : Chantal | 17/01/2015

@ Chantal - Euh, effectivement je ne suis pas Mathusalem ! J'ai écrit 207 au premier jet.Ccela fait beaucoup !

Je me suis tout simplement gouré.

Bien vu !

Erreur Freudienne ?

Corrigée grâce à toi.

Encore merci.

Je viens de prendre un sacré coup de vieux brutalement brutalement ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 17/01/2015

Ne pleurons pas sur le temps qui passe, ça éteint les bougies.

(Le chat - Philippe Geluck)

Écrit par : Artemis | 17/01/2015

@ Artémis - le chat de Geleluk a, pour le moins, le sens de la formule.

C'est le type de chat que l'aimerait entendre ronronner dans son salon

Il existe, maintenant, des bougies d'anniversaires qui se rallument quand on les éteint.

;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 18/01/2015

Ah ben oui, mais après on ne s'en sort plus, la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=euwVLC6li-w

Écrit par : Artemis | 18/01/2015

@ Artémis - Il n'y a qu’un seule façon d'éteindre ce type de bougie, c'est l'eau, mais :

https://www.youtube.com/watch?v=cWZJcKM8pO0

Écrit par : Dr Sangsue | 18/01/2015

SOS! aux fous de l'informatqiue! Je viens d emettre avec mon adresse "hotmail.com" un MAil avec ce buton Archive par erreuer (au lieu boite de reception) Ou peut-il être ce maudit MAil avec son button Archiv?! J'ai en plus besoin de ce mail.

J'arrive toujours pas avec tous ces fonctionnalités innovative de Hotmail-Windowe LIve et maintenant Outlock com. J'avoue ne plus rien comprendr eet leur liste deroulante d'aide ou neccessaire afin de dmeander me laissa comme Sylvestre quand Mémé lui gronde alors que Titi a fait le truc.

Merci pour toute aide et bonne soirée

Écrit par : Chantal | 19/01/2015

euh .... y a pas une fonction "recherche" dans ton truc ? C'est arrivé sur Outlook ?

Écrit par : Artemis | 19/01/2015

Je me connecte avec mon adresse hotmail qui suit les changement de nom et de fonction. Non, je ne trouve rien. Pour le button supprimer, j'ai un dossir "supprimer, mais rien pour ce truc archive qui n#existait pas avant. Je ne trouve rien, à part à chauw clic une autre pafe pour creer tel truc, et surtout à partatger avec ses contacts ou sur Twitter/facebock, etc. Mes contatcs, je leur écris chacune un mail personnel et n'ai aucun compte chez ces trucs de facebock et Co. Et tout est expliqué dans un langage incompréhensible, comme si la langue nationale n'existe plus!

Avant, ma liste "constact" fut facile d'accés, maintennat c'est par hasard que j'ai trouvé comemnt y acceder. Au lieu de facilter, les !améliorations" compliquent la vie. J'avoue, s'il n'y a pas quelques sites et certains blog (comme cleui-ci, avec des gens sympa comme vous Artémis), depuis longtemps le PC est envoyé à la retraite.

Je n'ai ddéja compris à quoi sert Windows Live (successeur de hotmail) et maintenant Windows Live est devenu Outlook. A quoi lui sert, m'est encore plus incompréhensible. Je n'ai pas une adresse connecté 24/24h et 7/7j, pour cela j'aime bien trop mes promenades en forêt (avant heir vu 3 écureuils), mes chiens et mes livres (sur papier). Jadis, jutilisais souvent ce mot "dinosaure" qui me va à merveille!

Bonne journée

ici un peu de neige et un gros froid qui blanchi tout!

Écrit par : Chantal | 20/01/2015

@ Chantal - Que veux tu faire ? envoyer et recevoir des mails ? Pourquoi ne pas utiliser ton adresse mail avec Thunderbird plutôt qu avec 'Outlook ?

Écrit par : Dr Sangsue | 20/01/2015

je crois que Chantal a déplacé un mail important dans un dossier d'archivage sans le faire exprès, mais je ne sais pas avec quel logiciel (Gmail, Outlook ... ?), ce qui est fréquent avec un coup de souris malheureux (ça m'est arrivé plein de fois)
Dans tous les cas, le mieux est d'ouvrir tous les dossiers contenant les message et de rechercher celui qui voyage sans autorisation ...

Écrit par : Artemis | 20/01/2015

@ Artémis - Je ne connais que Thunderbird. L'avantage avec lui, c'est que l'on crée, soi même, ses propres dossiers et qu'on ne déplace ses mails que volontairement. A moins de se tromper de dossier...

De ce point de vue là, tu est beaucoup plus douée que moi.

Écrit par : Dr Sangsue | 20/01/2015

J'vais rougir sous le compliment :-)

En fait, on peut également créer ses dossiers d'archives avec Outlook et Outlook Express ; il suffit de cliquer "nouveau dossier" puis le renommer avec le nom choisi pour l'archive et ensuite, on peut d'un déplacement de souris faire glisser ses mails précieux dedans ... sauf quand la souris dérape et qu'il vaut récupérer le mail qui a glissé dans la boite d'à côté.
Le gros avantage de tout ça, c'est que le dossier est stocké quelque part sur le poste de travail et l'on peut le mettre sur un disque externe. Quand on plante son PC, c'est bien de pouvoir récupérer ses mails archivés (Importation etc ...)
Sinon, pour les choses vraiment importantes, j'ai créé un dossier sous "mes documents" et j'y enregistre (et sauvegarde sur un CD externe) mes mails importants et le pièces jointes. Pratique aussi quand on veut conserver certaines correspondances.

Écrit par : Artemis | 20/01/2015

pas il vaut, mais il faut !

Écrit par : Artemis | 20/01/2015

Coucou Doc. Tout d'abord je t'offre tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Des erreurs j'en ai faite moi aussi. La plus forte a été à mon insu bien que faite par moi même. A ce jour je n'ai toujours pas compris... mais bon, je ne vais plus sur ces blogs, qui, de toutes les façons, ne veulent plus de moi aussi. Mais leurs réactions ont été tellement fortes que j'ai failli tout planter, pensant que, une fois de plus, je ne valais rien hormis de fiche la pagaille... (le terme est consciemment édulcoré). Cela m'a valut une sale réputation sur la toile dès mes premiers mois de présence et a duré presque une année.
Heureusement qu'il y a eu des sympas comme Minijupe le Lolo afin de me soutenir à ce moment là.
Je me suis même faite enguirlander copieusement par mes propres collègues lors de la fameuse crise de la grippe. En effet j'étais pour (et je le suis toujours) et pas elles...
Et puis, j'ai appris à supprimer les coms vampires et enfin les blogueuses trop dérangeantes vis-à-vis de mes convictions.
Mais bon.
Certaines personnes ne répondent plus à mes coms sur leurs pages et ne viennent plus sur les miennes... donc, elles ne veulent plus de moi... et bien, grand bien leur fasse...
Au moins, je sais auprès de qui continuer à échanger. C'est, après tout, une bonne méthode d'évaluer "l'intelligence" des gens.
Je te fais de grosses bises. Kinia

Écrit par : kinia | 20/01/2015

@ Artémis - Effectivement, avec Thunderbird cela m'est arrivé de voir qu'il était possible de déplacer des mails sur le poste de travail.

Mais là, tu me scotche par tes connaissances les mails sont d'autant plus important, maintenant qu'ils font preuve au niveau de la loi par l'accusé réception, je dis cela pour les lecteurs, pas pour toi.

Là, tes sauvegardes, c'est du travail de pro !

Écrit par : Dr Sangsue | 21/01/2015

@ kinia - Aï, aï, aï, kinia.

Qu'elle volée de bois vert, j'ai l'impression d'en prendre plein mon grade.

Mais l'une des règle fondamentale, au risque de perdre ses lecteurs, est de pondre régulièrement sur la blogosphère.

Écrit par : Dr Sangsue | 21/01/2015

@Artémis: super bien expliquer. J'ai aussi créer plein de dossiers (s'y trouvent des mails datant quasi du début de adresse Email et au bout de plus de 10 ans, cette connerie!) et ce nouveau button de **** Archiver - mon mail a disparu, sauf que je ne sais pas où!

@Dr Sangsue: pour une fois la langue au chat?! Je em demande ce que Microsoft a penser en creeant ce button, sans aucune explication. Il y a des explication detaillées pour ecrire, envoyer, receptionner un Mail (!!!!) mais rien sur "archive".

Bonne soirée

PS une balalde en forêt est bien plus simple, Vu ce matin un écureuil et un rouge gorge, et entendu à nouveau Meister Specht!

Écrit par : Chantal | 21/01/2015

Doc. Il n'y avait rien contre toi... je te prie de m'excuser si je t'ai enquiquiné. Je sais que nous n'avons pas toujours les idées en accord. Mais nous avons toujours eu l'intelligence de défendre nos points de vue sans agresser l'autre.
Pour échanger il faut des personnes avec des avis contraires...sinon cela devient du béni-oui-oui.
J'apprécie toujours de venir te lire et, au contraire, j'aime à discuter avec toi.
grosses bises. Kinia

Écrit par : kinia | 22/01/2015

Les commentaires sont fermés.