Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2015

Je n’ai pas d’argent pour vous payer




Je vois à la consultation, une patiente qui a des troubles du sommeil.

Cela lui était déjà arrivé outre mer, là ou elle résidait à l’époque.

Son Médecin Traitant lui avait donné, pendant un mois, un hypnotique.

Cela avait fonctionné.

C’était il y a trois ans.

Moi, avec les nouvelles lois, bien obligé de lui prescrire le générique.

Elle revient en me demandant le princeps.

Je lui refais l’ordonnance en lui disant que je trouvais bizarre que cela n’ai pas fonctionné sur elle, car elle avait l’air assez ouverte.

Je lui demandais sa carte vitale.

Elle me répondit alors avec assurance une phrase qui me décontenança :

« Je n’ai pas d’argent pour vous payer ».

Il fait bien dire que je l'avais un peu cherché.

Commentaires

elle n'a pas la télé ? Il y a plein de programmes soporifiques. Allons toubib la prochaine fois prescrivez lui Télé 7 jours c'est dans la poche.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 04/02/2015

@ le bourdon masqué - Je suis tout à fait d'accord, mais... Elle n'a pas d'argent pour payer ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 04/02/2015

Effectivement, la télévision est un bon somifèfe, mais ausi un bon roman policier ou un triller médical. Je m'endors mêrme s'il ne me reste plus que quelques pages pour découvrir la fin de l'histoire. Quand aux livres audio, j'écoute le début et m'endors pour me reveiller afin entendre les derniers mots. Grrrrrrrrr. Jusque j'ai enfin entendu intégralement un livre audio, une quizaine peut passer. La musique baroque est aussi un très bon moyens de detente. Les quatre saisons de Vivaldi entendu sur 365 chaque soir, afin de faire dodo comem un bébé. C'est mieux pour la santé que l'ordonnancier du médecin - sans t'offenser cher docteur (les médoc sont quand j'aurais les 8 décennies sur mon compte).

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 04/02/2015

Y a aussi Proust ; elle commence une phrase et elle s'endort avant de l'avoir terminée.

Écrit par : Artemis | 04/02/2015

@ Artemis - Ah Proust, une phrase, un poème !

Écrit par : Dr Sangsue | 05/02/2015

à lire en apnée ....
ça marche aussi avec la Bible et le Coran .... je sais, c'est mal de dire ça.

Écrit par : Artemis | 05/02/2015

@ Artémis - pour la Bible : deux Pater un Avé. Pour le Coran, je manque du culture.

Écrit par : Dr Sangsue | 05/02/2015

Allah la comme tu es !

Écrit par : Artemis | 05/02/2015

Là, l'insomnie guette... Comme disais Calimero" c'est injuste!"

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 05/02/2015

Bon ben ça y est .... j'ai donné les bons conseils et maintenant tout le monde roupille

Écrit par : Artemis | 08/02/2015

Pas moi!!!!!!!!!

Écrit par : Chantal | 08/02/2015

@ Artemis - Moi aussi je roupille car je suis, actuellement à court d’imagination, et le pire, c'est que la semaine prochaine, je part en vacances...

Écrit par : Dr Sangsue | 09/02/2015

Schöne Ferienzeit lieber Herr Doktor! Genießen Sie die Karnevalszeit!

Schönen Abend!

Écrit par : Chantal | 09/02/2015

@ Chantal - Belle saison des fêtes cher docteur! Profitez de la période de carnaval!

Belle Soirée!

vive Google translation.

Pas Carnaval, ski basse station +thalasso avec la petite

Merci

;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 10/02/2015

Pas tout à fait: Ferienzeit est vacances, le reste est juste!

Chanque langue a ses charmes, non?

Bon repos et profite du temps avec la famille.

Bon mardi

Écrit par : Chantal | 10/02/2015

Les commentaires sont fermés.