Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2015

Le Fakir et le Neurochirurgien



Je me souviendrai toujours, une des première fois où je débarquai à l'hôpital, en tant que stagiaire hospitalier.

Ce fut dans un service de Neurochirurgie, la chirurgie la plus réputée, à l'époque, avant d'être détrônée par la chirurgie cardiaque.

Un consultation marquante fut celle d'une patiente atteinte d'un Trouble Obsessionnel Compulsif, T.O.C., elle se lavait les mains plus de... trente fois par jour, et en souffrait beaucoup.

Était programmé, pour le lendemain, une Lobotomie, c'est un acte chirurgical qui consiste  à détruitre une partie de la substance blanche du lobe frontal. Cette pratique est, maintenant, abandonnée.

J'ai eu ce triste privilège d'assister à une des dernières Lobotomies.

La Lobotomie fut Immortalisé par le film de Miloš Forman, sorti en 1975, « Vol au dessus d’un nid de coucou ».

Un jour, je croisait le Neurochirurgien, qui avait pratiqué la Lobotomie. Il me demanda tout de go : " Alors, tu l'a vu le Fakir ?".

Moi, interloqué, sur le coup, de ne pas comprendre.

Mais, j'appris plus tard, qu'était attaché, dans ce service de Neurochirurgie, une consultation de la douleur où existait des consultation d'Acupuncture.

Personnellement, je ne crois pas aux vertues de l'Acupuncture, mais...

Des deux, qui était le moins nocif ?


Commentaires

Je dirais l'acupuncture. Mon père croyait à cela, á condition qu ecelui qui l'exercait ait une bonne maitrise et de formation de cet outil.

Personnellement, je ne suis ni pour, ni contre. Ainsi, mon médecin en me le proposant comme therapie anti-douleur, j'ai dis OK. Pour une fois un truc marche sans des effets indessirables pour mon arthrose. est-ce un effet de placebo ou non, je en sais pas - seul compte cela marche. D#aileurs, les médicaments ne sont pas exempts d'un doute de l'efeft placebo (voire du nacebo - cela doit être affreux pour une personne).

Bon lundi blanc!

Écrit par : Chantal | 26/01/2015

Oh putaing ! je ne me laverai plus JAMAIS les mains !

Écrit par : Artemis | 26/01/2015

un lavage de cerveau, et on te coupe les mains...

Écrit par : alain | 26/01/2015

l'histoire ne dit pas si depuis la lobotomie elle a cessé de se laver les mains ...
Si c'est vrai, c'est dégoûtant.

Écrit par : Artemis | 26/01/2015

Pour certains animauteurs de radio und lobotomie serait un bon remede devant leur inepties racontées! Sur la neige on ne glisse point. Oui, vrai tant que la circulation ne la polisse pas et là, plus rien ne tient.

Quand à s elaver 30 fois parjour. Quad a un toutou oú une des règles est de devoir se laver ses mains à chaque fois après avoir toucher ou caresser son animal, on dépasse vite les 30 fois sans avoir un TOC.

Si on fait le compte combien de fois par jour on devrait se laver les mains, selon les reglès d'hygiènes, on arrive facilement à depasser 30 fois. Chaque aliment cru exige un lavage mains avant et aprés, avant le repas se laver les mains, après aller aux petits coins, pour le nettoayage des choses animal ensuite se laver les amins, etc, etc.

Je en vois qu'un TOC en 30 fois si c'est un rythme qui exige 30 fois de suite avant d efaire une autre tâche. J'aime bien penser au personnage Monk, avec tout ses TOC et angoisses!

Bon mardi!

Écrit par : Chantal | 27/01/2015

@ Chantal - Trente était un exemple, c'était certainement beaucoup plus !

Écrit par : Dr Sangsue | 27/01/2015

ça devient un TOC quand c'est maladif. Je me souviens avoir croisé un gars bizarre une fois : il portait un paquet alimentaire dans ses mains, les bras tendus et avec des gants blancs, comme ci c'était du poison.
Au regard qu'il m'a jeté en passant à côté de moi je me suis dit que ça ne devait pas vraiment être clair dans sa caboche.

Écrit par : Artemis | 27/01/2015

@ Artémis - D'après le DSM IV Le TOC est une pensée intrusive récurrente persistante ce' qui entraine une anxiété ou une détresse intense.

Il ne faut pas confondre TIC et TOC

https://www.youtube.com/watch?v=favFAsOcrBk

Écrit par : Dr Sangsue | 27/01/2015

et quand ça fait TIC-TAC dans la tête, c'est grave Doc ?
;-)

Écrit par : Artemis | 27/01/2015

@ Artémis - Si c’est régulier, ça peut donner l'heure.

Écrit par : Dr Sangsue | 27/01/2015

et quand un mec croise une fille qui fait TIC-TAC, il dit "Waw, la bombe !"

Je connais la sortie

Écrit par : Artemis | 27/01/2015

@ Artémis - Comme cela ?

http://www.businessmontres.com/wp-content/uploads/2011/11/Nose-Art-2.jpg

Écrit par : Dr Sangsue | 28/01/2015

Et le TIC-TAC-TOC?

Écrit par : Chantal | 28/01/2015

@ Artémis - Quelque-chose de surprenant !

https://www.youtube.com/watch?v=3Rq7UjYCoTI

Écrit par : Dr Sangsue | 28/01/2015

Ah oui ... mais moi je préfère ce Tic et Tac là :

https://www.youtube.com/watch?v=owHobp38SeM

Écrit par : Artemis | 28/01/2015

je réponds du tac au tac : une tique toquée attaque...et toc!

Écrit par : alain | 29/01/2015

mon post est pas passé ? pourtant j'ai arrété les Tuc à l'apéro...
donc, du tac au tac : une tique toquée m'attaque? et toc!

Écrit par : alain | 29/01/2015

bon, doublon because le t(r)uc est lent à la détente

Écrit par : alain | 29/01/2015

je me rends, authentic, je m'exile à Ithac en écoutant du Bartoc... Artemis...tigri

Écrit par : alain | 29/01/2015

http://www.wat.tv/video/tic-tac-1dzcb_2gk13_.html

et re-re-toc !!!!!!!!!!!!

Écrit par : Artemis | 29/01/2015

@ Artémis - Version hispanisante

https://www.youtube.com/watch?v=CcsSPzr7ays

Et Tico Tico

Écrit par : Dr Sangsue | 30/01/2015

Mon souhait est qu'avec un Tic Tac Chnip la neige fond et cesse de tomber! Elle m'agace!

Bon vendredi!

Écrit par : Chantal | 30/01/2015

@ Chantal - Et avec le Tic Tac Schnaps, tu a essayée ? Il semblerait que ça réchauffe.

Écrit par : Dr Sangsue | 30/01/2015

C'est bien connu, l'alcool fait fondre la neige ! Nasdrovie !

Écrit par : Artemis | 30/01/2015

https://www.youtube.com/watch?v=pOkJ8ZfWgjQ

Et re toc toc ! et celle-là, elle a été tournée chez moi

Écrit par : Artemis | 30/01/2015

@ Artémis - On peut dire que sur ce coup là, tu a eu du nez comme un chef toqué.

Écrit par : Dr Sangsue | 30/01/2015

@Dr Sangsue: la Prune, la Quetche, la Mirabelle, un Kirch... Il y a un qui faut double emploi: alscool et sel, mais je ne trouve point son nom.

Bonne journée

Écrit par : Chantal | 30/01/2015

L'esprit de sel ?

Ohhhh, faut pas boire ça, ça fait des trous dans les chaussettes !

Écrit par : Artemis | 30/01/2015

Les commentaires sont fermés.