Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2015

Omelette aux pommes de terre, au cervelas et aux oignons façon Docteur Sangsue

 




Les temps sont durs, il faut faire des économies.

Voici un plat à lui tout seul de plus très économique, car les œufs et le cervelas ne sont pas chers du tout.

"Le cervelas est une saucisse suisse qui se distingue par sa recette et sa forme de la saucisse allemande appelée Zervelatwurs. Sa composition de base comprend environ 50% de viande de porc, un peu de bœuf, du lard, des couennes de lard, et de la glace (10%), du jus de citron et du sucre, ce qui le rend si craquant quand on le grille". NOTREFAMILLE.com.

Pour quatre personnes, dans un bol, cassez huit œufs, Salez, poivrez et saupoudrez de piment d'Espelette (facultatif). Battez les.

Coupez le cervelas en petits dés.

Dans une poêle, faites revenir dans de l'huile ou de l'huile d'olive (facultatif, car plus cher) les dés de cervelas jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants.

Réservez.

Faites revenir des oignons surgelés.

Réservez.

Faites revenir des cubes de pommes de terre surgelés.

Remettez ce qui a été réservé.

Saupoudrez généreusement de persil surgelé (facultatif, rajoute au prix).

Remuez la préparation.

Versez les œufs battus. Faites cuire. Personnellement, je préfère l’omelette bien baveuse.

Vous pouvez accompagner ce plat d'une salade verte. En effet, le vinaigre (l'acidité) est un exhausteur de goût.

Bon appétit.

Commentaires

Bref, une variation du "Bauernomlett"! Mais aussi d#une salade à la tomate.

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 08/04/2015

@ Chantal - Oui, mais "toute" l'originalité vient du cervelas ;-).

Je te jure que j'ai inventé cette recette car ma femme ne voulait pas de dés de ventrèche (pour son régime) et que j'avais du cervelas à la maison.

Et le tour était joué !

Oui, c'est une forme arrangée, à ma façon, d'une omelette paysanne. (Merci Google traduction).

Écrit par : Dr Sangsue | 08/04/2015

c'est vrai que c'est pas gras le cervelas ...

Écrit par : Artemis | 08/04/2015

En ne prenant que la peau, si...

Écrit par : alain | 09/04/2015

@ Artémis - Bon, je reconnais... Et en plus avec la cuisson qui nécessite de l'huile, pourtant ma femme ne voulait pas de lardons.

Bon la petite histoire : Je décidais de passer outre en faisant les courses car ma femme ne voulait pas de lardons pour son régime (grossière erreur de ma part rattrapée par ce qui suit) je revenais de faire la petite commission quand je me rendis compte que javais oublié d'acheter des lardons. J'ouvris le Frigo et le tour été joué, je remplaçais les lardon par du cervelas.

@ alain - Décidément, parfois, il vaudrait mieux que je sois prudent en rédigeant mes recettes de cuisine.

Écrit par : Dr Sangsue | 09/04/2015

Bon récapitulons, le cervelas à la main pour votre épouse qui ne voulait pas de lardons. Je n'ose imaginer la scène.
Bzzz... Sinon huit œufs pour huit convives c'est short. :)

Écrit par : le bourdon masqué | 09/04/2015

Pourtant en ce moment, les lardons au frigo ou au congelo, c'est tendance...cf faits divers

Écrit par : alain | 10/04/2015

@ - P.S. : le bourdon masqué - C'est régime pour tout le monde...

Écrit par : Dr Sangsue | 10/04/2015

ben oui, y a que les temps qui sont durs ... je connais la sortie

Écrit par : Artemis | 10/04/2015

@ Artémis - Elle raide celle là !

Écrit par : Dr Sangsue | 10/04/2015

le nez dans le pollen je n'avais pas vu que ce fut quatre dont il s'agissait.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 12/04/2015

c'est l'été que les taons sont les plus durs, je ne me laisserai pas embarquer dans la déviance amorcée, quoique si on me pousse...non pas dans l'escalier

Écrit par : alain | 13/04/2015

@ Chantal - Je me plagie moi-même, en arrangeant ma recette, quand même :

http://unmetiercasappend.hautetfort.com/archive/2013/12/26/omelette-campagnarde-express-fast-cooking-facon-docteur-sang-5255911.html

@ alain - Une autre ?

Écrit par : Dr Sangsue | 14/04/2015

cest l'été que l'étang est le plus sûr...

Écrit par : alain | 14/04/2015

pas mieux ;-) je m'étends ....

Écrit par : Artemis | 14/04/2015

Proverbe culinaire : temps pourri à Bordeaux, tempura à Lacanau (de sauvetage) Tu sais faire?
@ Artemis : bouge pas ,j'arrive; je suis rouge de honte et je me lacère moralement jusqu'au petit linge mais je n'ai pas pu résister...donc je sors en courant

Écrit par : alain | 15/04/2015

Ô tempura, Ô Mores ....

Poussez-pas, je cours

Écrit par : Artemis | 15/04/2015

Et latiniste avec ça; latin de cuisine? tempura en avril tu te laveras en mai (c'est mieux que tempête en novembre, t'en ch.. en décembre
on vole bas

Écrit par : alain | 16/04/2015

Latiniste et Helléniste. Une race en voie d'extinction.
Alea jacta est.
Ca remonte le niveau.

Faut pas voler trop bas, la foi soulève les montagnes à ce qu'il paraît, mais pas les avions ...
Je n'ai plus de petit linge depuis longtemps.

Écrit par : Artemis | 16/04/2015

Les commentaires sont fermés.