Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2015

Une salade bio

Crédit Photo : http://www.fermiers-fermieres.fr/

 



Il y a quelques jours, j’ai acheté, chez un marchand de primeurs, une salade, une batavia.

Cela changeait des salades toutes prêtes, sous plastiques, vendues en supermarchés.

Une vraie salade, bien verte, bien fraiche, bien dure.

Rentré chez moi, je la lavai.

Et, oh stupéfaction, je tombais sur…

Une loche !

Comme autrefois, au bon vieux temps.

Avant la vague écolo, pas besoin de produits bio.

A l’époque, tous les fruits et légumes étaient frais, succulents, sains et non trafiqués.

A l’époque, il était dans la norme, outre de la terre, de tomber, sur des loches.

Enfin une salade bio en ce monde de perdition.

Commentaires

euhhhhh, c'est quoi une loche ? c'est que je suis une fille de la ville moi !

Écrit par : Artemis | 17/07/2015

@ Artémis - C'est le nom vernaculaire pour désigner la limace.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loche_%28limace%29

Ici, c'est le nom employé, en "patois" local, pour désigner la limace grise (Deroceras reticulatum).

Je te rassure, moi aussi, je suis un enfant de la ville, mais j'ai connu, cependant, le temps de la loche.

Il faut croire que le temps passe vite.

Il y avait même des gens qui allaient faire carrément leurs courses au marché avant qu'il ne soit fermé. Ici, si nos halles ont fermées, la municipalité n'a pas pu faire un trou comme à Paris, car la halle était trop petite.

Maintenant, depuis très peu de temps, il y a un vaste espace culturel à la place.

Pour la petite histoire, il m'arrive de trouver des loches dans ma cour,.

Je suis dans la mode écolo, il y a une niche écologique, chez moi, dans ma cour, à Grandville.

Écrit par : Dr Sangsue | 17/07/2015

ah ben voilà ! une limace, je connais :-)

Écrit par : Artemis | 17/07/2015

@ Artémis - J'aime bien parler le patois Occitan de par cheu nous.

Écrit par : Dr Sangsue | 17/07/2015

Pas d'escargots?! J'en ai vu et sauvé pleins en forêt - sauvetage afin de ne point être écrasser.

Cette semaine, vu 3 lièvres. Gènial, ceci me fait supporter l#espèce humaine.

Bonne journée

PS comment était la salade? Et la limace encore vivante?

Écrit par : Chantal | 17/07/2015

@ Chantal - La salade était extra, croquante à souhait, et du goût.

Écrit par : Dr Sangsue | 19/07/2015

Tu aurais dû la laisser, c'est une source de proteines

Écrit par : alain | 20/07/2015

@ alain - Dans nos peuplades, nous n'avons pas l'habitude de ce genre de met.

Mais qui sait si un jour cela ne sera-t-il plus rentable à élever qu'un bœuf.

Quand à la qualité gustative, je préfère la salade avec ses pommes de terres en chemise nappée de sa sauce ciboulette, tout ceci couronné par sa côte de bœuf grillée sur des sarment et accompagnée d'une bonne sauce marchand de vin.

Tu ne vas pas me contredire.

;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 20/07/2015

Surtout que la limace c'est vachement dur à enfiler sur une brochette

Écrit par : Artémis | 20/07/2015

@ Artémis - Et ça éclate !

Écrit par : Dr Sangsue | 20/07/2015

Y'en a qu'ont de drôles d'idées! enfiler une limace! enfin moi j'enfile la mienne tous les matins une manche après l'autre et même parfois j'en change; on reste dans l'argot, note (pas pu m'en empêcher)

Écrit par : alain | 20/07/2015

et moi je les repasse !

Écrit par : Artemis | 21/07/2015

Quoi?! La pauvre limance est un pauvre être qui a eu, eventuellement, besoin des premirs geste de seours: soit une fueille salade humide, ensuite une mise en liberte dans un lieu adéquat. Sinon, des funérailles sont de mise.....

Bonne journée

Écrit par : Chantal | 22/07/2015

Les commentaires sont fermés.