Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2015

Luette bifide

Luette bifide


Luette normale


Ce matin, à la consultation, à l’examen d’un adolescent de 14 ans que je vois pour un syndrome grippal, en lui regardant la bouche, j’eus la surprise de voir une luette bifide.
 

La luette bifide, est une luette fendue en deux, c’est une anomalie congénitale. C'est une maladie rare*.

Dans ce cas, il peut y avoir, aussi, associées, d’autres malformations congénitales.

 

*Site des maladies rares : Orphanet.

Pour la bifidité de la luette lien ICI.

Un des maître de la tératologie : Étienne Geoffroy Saint-Hilaire.

Commentaires

ah, luette ! gentille ah luette !
ah, luette ! je te couperai

je ne pensais pas que qu'abuser du Bifidus dans les yaourts pouvait donner ce résultat.

Écrit par : Artemis | 21/09/2015

je me demandais ce qui chatouillait, maintenant, je sais !
pour le bifidus, ça ne donne pas que ça...je ne sors pas, j'y vais

Écrit par : alain | 22/09/2015

Les commentaires sont fermés.