Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2016

« Avec moi vous ne devez pas gagner votre vie

 

 
Pas plus tard que ce matin, cette réflexion me fut faite par un patient bénéficiaire de la CMU (Couverture Maladie Universelle. Elle ouvre le droit pour tous d'accéder à une prise en charge de ses soins).

 

Ce patient dont je vous parlai dans mon article : « Docteur, « ça me troue le cul » : Une Proctalgie Fugace ».

Et dans mon article : « Un patient brut de décoffrage ».

Moi de lui répondre naïvement : « mais je suis payé par la sécu et je suis donc payé comme un patient lambda ».

Sur ce, il sort fièrement le dernier smartphone à la mode : « Le » Iphone 6 et de rajouter : « Avec ça, on peut tout faire »*.

Et moi qui ai un vieux smartphone ! (oui, mais un Samsung).


*Oui, mais cela n’empêche pas de dire des c... Pardon, de grosses bêtises.


 

Commentaires

C'est quoi ceci?! IMpression être en récréaion où deux gamins se vantent qui a le plus / le mieux de trucs!

Je n'ai qu'un simple téléphone portable aussi bien l'allemande qu le francais, mais les deux sont des samsung. Mais ne savent que télephoner et je n'ai pas beosin d'en faire plus avec eux.

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 11/01/2016

@ Chantal - En fait, j'ai inventé la chute. Je n'ai qu'un vieux Nokia.

Je ne sais pas pourquoi le Samsung a plus la cote au niveau des smartphones.

Il faut reconnaitre, cependant, que les smartphones permettent de surfer sur le Net, de recevoir ses mails et prennent de très belles photos, d'écouter de la musique en streaming, de jouer à des jeux vidéos et, accessoirement, de téléphoner.

Mais...

Ils ne font pas...

Batteur mixeur.

;-)

Ceci dit, je ne suis pas un fan de ce type de technologie.

Écrit par : Dr Sangsue | 12/01/2016

@cher Docteur,

effectivement avec ses bestioles les gens ne voient et ne regardent plus leur einvironnement. Les beautés de la nature, les relations humaines se limitent aux echnages technologiques, etc. Je trouve que d'un ooutil qui est certes génial dans ses fonctions, est et doit rester un accessoire et non le plus important dans la vie courante. Dommage que les gens deviennent drogués de cet outil à en oublier tout le reste qui fait une vie enrichissante.

Hier, j'ai encore vu un écureuil. Effronté, je les vois mais n'arrive pas en prendre en photo. Il est trop malin - en se tournant autour de l'arbre.

Bonne journée

Écrit par : Chantal | 12/01/2016

Les commentaires sont fermés.