Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2012

Docteur, « ça me troue le cul » : Une Proctalgie Fugace

Toucher rectal





Je soigne un patient de 25 ans, au parler « des banlieues », avec un parler direct plutôt cru, mais il est très intelligent. Il est très vif, il rentre dans mon cabinet comme une fusée et, en plus, il est hypochondriaque.


Il est là, devant moi, pour un « rhume » banal, quand soudain, il me dit après quelques mots de mise en confiance et d’empathie : de temps en temps, j’ai des douleurs qui « me trouent le cul », surtout quand je suis avec une nana, d’ailleurs je ne peux pas prendre en levrette car ça ma « troue le cul », cela limite les positions, le plus souvent, elle est sur moi.


Cela me vrille, c’est épouvantable quand ça me « troue le cul ».


Je trouvais cette histoire assez cocasse, quand, soudain, vint à mon esprit, le nom d’une maladie : La Proctalgie Fugace.


C’est, trés shématiquement, une contraction brutale des muscles de l’anus ce qui crée une douleur fort désagréable, et qui survient par crises, chaque crise durant de cinq à quinze minutes.


Je lui fait donc une lettre à un proctologue, un médecin qui, comme il le dit si bien, « troue le cul ».

Il faut se méfier du patient qui noie le poisson avec une histoire cocasse.


C’est l’histoire de l’arbre qui cache la forêt.


En médecine, on se doit d’être vigilant, et d’avoir… une bonne mémoire, car, une Proctalgie Fugace, ça cour pas les rues.




Référence : http://www.med.univ-rennes1.fr/

Commentaires

la posture et l'émotionnel une histoire de tonus...

Écrit par : laurence | 18/02/2012

@ laurence - C'est une histoire véridique avec les mots exacts. C'est vrai, c'est un peu... décalé.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/02/2012

Serieux j'en souffre et je suis triste de me rendre compte que a l'air de l'iphone y'ai pas une appli qui enleve ces douleurs!! Serieux cela fait un mal de chien et pouringo une prostacologie dure plus que 10min, cela peux varier de 30min a beaucoup plus ou bcp moins!!!alors si vous connaissez un remede faites nous en pars car cela touche homme/ femme, jeune vieux, et que c une nuisance qui vraiment " entre ds les anale!!!"
Histoire de detentre le truc...,

Écrit par : Sonofkick- in the butt | 29/02/2012

@ sonofkick- in the butt - c'est vrai que cette pathologie n'est pas b "annale"...

Ton com me laisse, quand même, un peu, dubitatif.

Enfin, si le sujet t'intéresse :

http://unmetiercasappend.hautetfort.com/archive/2012/02/21/docteur-ca-me-troue-le-cul-une-proctalgie-fugace-suite.html

Et pis y a le Net et, cerise sur le gâteau... Le Proctologue !

Bon cul rage.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/02/2012

Pour info le net est bourré de gens comme moi qui posent des questions et sont sans reponces... Il y a des decontractent musculaire qui aide, et autre petittruc de grand mere mais rien de bien definis ou tester, qd au proctologue ils ne sont pas plus d'aide a un probleme ou il existe peu de remede..
Ce souci touche 14% de gens, il est plus tabou ( pas comme les hemoroides.. Ouch chui content de pas connaitre ça) ... J'ai 34 balais, et je fais des crises depuis 10ans, en moyenne 5/6 par ans a espace different, je suis marie aujourdhui et serieux ma moitie a vu que ce genre de crise c pas une partie de plaisir, le pire c 'est le fait qu'elles peuvent intervenir apres un rapport coquin ( sympas la recompence!!) par contre le ouech ourch que tu as vu lui doit pas avoir cela, car les crises sont normalement jamais pdt l acte.. Pour lui je pense plus a ca prostate.. Enfin bon merci pour le moment detente de ton blog, au moin ca aidera les curieux du net

Écrit par : Sonofkick in my butt | 29/02/2012

Les commentaires sont fermés.