Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2016

Tiers payant généralisé : des mesures concrètes pour réduire les rejets de paiement

 Reçu, récemment, ce mail de l’Assurance Maladie

« La généralisation progressive du tiers payant permettra aux assurés de bénéficier d’une dispense d’avance de frais sur la part obligatoire chez tous les professionnels de santé. En février 2016, l’Assurance Maladie et les organismes complémentaires ont présenté un rapport sur les modalités techniques de sa mise en œuvre. Avec un engagement fort de l’Assurance Maladie dès juillet 2016 : limiter les rejets de factures (actuellement 1 %), améliorer le suivi des paiements et offrir un service inter-régime d’appui au médecin »…

En outre, l’assurance Maladie précise :

« L'Assurance Maladie s'engage par ailleurs à régler les feuilles de soins électroniques dans un délai maximum de 7 jours ouvrés. Le délai moyen actuel est inférieur à 4 jours ».

Voilà à quelle sauce nous allons être mangés.

Nous serons pieds et poings liés vis-à-vis de l’Assurance Maladie. Si celle–ci, pour une raison pour une autre, se trompe ou décide de ne pas nous régler nos honoraires, ce sera pour notre pomme.

Commentaires

on n'est pas arrivés...le Bord.. que ça va être; perso, je n'y tiens pas
Il parait que payer responsabilise le patient et entraine la reconnaissance de l'acte (cf cours de psy),ça a dû changer depuis

Écrit par : alain | 13/04/2016

Cher docteur, mais pourquoi serait le médecin mieux servir que le patient assuré?!

Actuellememnt, j'ai gros car hier un remboursemnet m'a pêté dans la figure, montant la bagatelle de 120 euro! Ma caisse m'envoie une feuille à remplir où est indiqué que la facture originalle est à envoyer, pas de copie ni une seconde écriture, suite à une rectification d'ébalissemnt de fcature par l'organimse qui établit les facture honoraire médicale pour le sythème assurance d emaladie caisse privé!

Cet organisme c'était trompé et au bout du compte je suis la fautive. Cet organisme m'a dit "mais qui m'a dit de jetter la facture originale" et "qu'une feuille d'explication" est joint automatiquement expliquant la démarche à'envoyer les deux facture (origainale et rectifier sont à envoyer à la caisse pour être rembourser) sauf il n'y en avait point.

Puis, cet organisme met en doute que ma caisse ne veut point d'un réecrit de lafacture originalle et que je dois leur faxer ce document. Sang espagnol ne sait mentir, le taureau a vue rouge et leur dit leur 4 vérités!

Fait est qu ela semiane prochaine, j'avais Rv chez mon médecin, mais je vai pont continuer mes soins anti-douleur (de toute manière depuis 3 anss payer intégralement d ema propre pche), car les petits soins annexes cause aussi un soucis d eremboursemnet à mon assuance de maladie (pour cetet facture une consultation et radiographie).

Heureusement, mon dentsite est en France - celui là je peux payer de ma propre poche si ma caisse aurait l'idée d erefuser aussi la prise en charge des soins.

Cela attend la France aussi, rejouissez-vous - les socialsites ont vendu le systhéme de sante aux onvestisseur en Allemagne, en France ont suivra leur modelle. Sauf que l'Allemagne s'inspirait du modèle USA! Pas mal de groupe hospitalier parlent plus de patient mais de client et s'étonnent que le client est exigenat. Or, un client a le droit d'être exigenat; le patient celui être patient!

Je suis toujours en colère! J'étais honnête, fais reduire la montant induis et me trouve avec une fcature entièrement à ma charge. Comme on vient me dire aujourd'hui: je suis bien trop hônnete! Si j'avais de l'argent, je m'expatrier vers l'islande en essayant de trouver un endroit avec quasiment pas d'habitant!

Bonne soirée

PS as-tu déjà vu un escargot mmonter un arbre?

Écrit par : Chantal | 13/04/2016

pour l'escargot qui monte, je suis arrivé trop tard, il était plus rapide que moi, le bougre , mais je l'ai vu descendre...encore plus vite, il a glissé...depuis , il fait comme nous, il en bave

Écrit par : alain | 14/04/2016

@Alain: Bien trouver!

Écrit par : Chantal | 14/04/2016

Les commentaires sont fermés.