Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2016

Le Pipotron œnologique

 

 
Le Pipotron est un instrument redoutablement efficace pour se moquer des phrases alambiquées et pompeuses imitant, à merveille, certaines critiques œnologiques. On s’y croirait.

Un exemple pour les vins blanc :

- Très réussi avec son nez subtil et délicat, tout en arômes. L'attaque est souple et la bouche paraît grasse, au grain très fin. Du potentiel.


Et une autre pour les vins rouges :

- Une robe profonde, un nez droit et intense, avec des touches délicatement fumées. La bouche apparaît dense, ses tanins sont fins et élégants. Un vin joliment vinifié.


Site Web : Le Pipotron de la Dégustation.

Commentaires

reconnait quand même que c'est plus élégant que "attention, ça torche!"

Écrit par : alain | 14/04/2016

@alain - Tu as entièrement raison.

"Ah! Qu'en termes galants ces choses-là sont mises!"

;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 14/04/2016

sont dites ; ça s'arrange pas ta dyslexie :=D

Écrit par : alain | 15/04/2016

@alain - Dysclexique, moi, tu crois ?

Écrit par : Dr Sangsue | 15/04/2016

Cheux nous on dit "l'est gouleyant l'picrate !"
Variante : "l'est gouleyant eul'tord boyaux"

Pendant que je philosophe, mon antivirus fait ding-ding comme un fou. On dirait une sirène de camion pompier

Écrit par : Artémis | 18/04/2016

@Artémis - c'est pour cela que je n'ai pas de nouvelle de toi ?

Vire Avast ,comme je l'ai fait, et installe Antivir.

Dommage si c'est un Avast payant.

A bas Avast !

Vive Antivir.

Sous Windows 10, on peut utiliser, à nouveau, Windows Defender comme antivirus.

Mon Blog passe, aussi, avec Windows Defender !!!

Écrit par : Dr Sangsue | 18/04/2016

ben oui, je suis bien malheureuse ! J'ai payé mon Avast pour deux ans !!!!
Mais j'ai un plan B ...

Écrit par : Artémis | 19/04/2016

Les commentaires sont fermés.