Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2016

La date de péremption des médicaments et le Docteur Sangsue

Médicaments périmés, un geste à ne pas faire

 


Dernièrement, j’ai été faire l’emplette d’un médicament pour mon cabinet médical.

Il s’agit d’un médicament que j’utilise, en urgence, pour traiter la crise d’asthme.

Or, quelle ne fut pas ma surprise quand je regardais, par hasard, avec stupéfaction, la date de péremption de celui-ci.

05 – 2016 !

On croit rêver !

Heureusement, pour ce type de médicament, on peut l’utiliser au-delà de la date de péremption. Le médicament, s’il est conservé normalement, ne perd que peu d’activité avec le temps. A condition de ne pas abuser, bien sûr.

Je savais que les laboratoires travaillent en flux tendu au point que, assez souvent, il y a des ruptures de stock.

Là, quand même cela touche une gestion du stock pour le moins bizarre car touchant une pathologie fréquente.

Étonnant non ?

 

Pierre Desproges - La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède.

Commentaires

la pharmacie t'a fourgué un fond de tiroir

Écrit par : alain | 28/04/2016

@@alain - Il a raclé tout au fond du fond.

Attend, je n'ai pas fini. J'ai prescrit un médoc à ma femme, et même tintouin. mais autre Pharmacie.

Alors ils ont tous des tiroirs profonds qu'ils raclent désespérément.

Comme les labos, eux aussi gèrent leur stock à flux tendu,mais alors très tendus.

Si cela continue, ce seront des funambules.

Écrit par : Dr Sangsue | 28/04/2016

Aujourd'hui, plus aucune entreprise ne veut gerer un stock, qui est de leur point de vue, un capital mort qui coûte de l'argent. Il viendra le jour, où comme du temps de l'UDSSR il faut attendre tant de smeiane spour obtenir un objet, une pièce de rechange - avec la seule diffßerence chez nous pas de pénurie de production, mais manque de conscience profesionnelle (on ne produit qu'au moment où il y a une commande, mais qu'en faire quand il y a une grosse demand eou une urgence?!).

Bonne journée

PS dites chez votre librairie faut-il aussi payer le sac en plastique après l'achat de vos livres? 0,10 petit sac, 0,20 moyens et 0,30 grand sac en plstqiue!

Écrit par : Chantal | 28/04/2016

En plus, sont livrés trois ou quatre fois par jour, donc pas d'excuse

Écrit par : alain | 29/04/2016

@alain - Jamais deux sans trois.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/04/2016

@Chantal - Non, mais, dernièrement, lors de mes courses en supermarché, ayant oublié mon grand sac en plastique, il me fut proposé un sac en papier qui n'aurait pas contenu mon achat.

Fort heureusement, on me rabattit sur un cageot en carton mais dont je ne su que faire une fois mes emplettes finies.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/04/2016

Les commentaires sont fermés.