Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2016

La vache !

  

Dernièrement, arrive à mon cabinet médical, une jeune fille de vingt ans qui me dit, inquiète : « j’ai un écoulement au niveau des seins ».

Moi de penser en mon fort intérieur, comme je l’ai appris pendant mes études, ce liquide est une sorte de lait.

Presque comme les vaches.

C’est ce que l’on appelle, en terme technique médical, une Galactorhée.

Nous dénommons, nous médecin, ce liquide, le lait de sorcière.

Pour faire simple, de façon schématique, il y a trois principales causes à la Galactorhée : la Tumeur de l’Hypophyse, la prise de médicaments, Neuroleptiques (ou dérivés) et, enfin, une cause mécanique, l’irritation du mamelon par « trituration » du mamelon. Ce sont des femmes qui ont pris la mauvaise habitude de presser leur mamelon.

Elle est très inquiète.

Avant de cherche compliqué, il faut chercher simple.

Je lui pose, alors la question de savoir si elle prend des médicaments.

Non me répondit-elle.

A la question de savoir si elle presse ses mamelons, elle me dit que, tous les soirs, elle caresse le bout de ses mamelons et que, dernièrement, après les avoir pressés, elle a eu un écoulement de ceux-ci.

Je lui dis alors qu’il va falloir arrêter cette mauvaise habitude et, pour imager mes propos, je lui dis : « prenez un doudou ».

J’en ai un me répondit-elle du tac au tac.

Je restai sans voix.

Commentaires

Suis volontaire pour faire le doudou à moins que tu sois déjà dans la place :-))

Écrit par : alain | 13/12/2016

@alain - Je me doutai "un peu" de ton commentaire. ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 13/12/2016

ça va de mâle(s) en pis sur ce blog

Écrit par : Artémis | 13/12/2016

c'est quand même pas la traite des blanches...

Écrit par : alain | 15/12/2016

quoiqu'une blonde d'Aquitaine, faut voir ...

Écrit par : Artémis | 15/12/2016

@Artémis - Oui mais...

https://www.youtube.com/watch?v=L4An-1KsBqE

Écrit par : Dr Sangsue | 16/12/2016

une vraie blonde alors

Écrit par : alain | 16/12/2016

@alain - Meuh oui.

Écrit par : Dr Sangsue | 16/12/2016

Les commentaires sont fermés.