Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2016

Un patient fantôme

 
« Je vous propose, dans ces conditions, pour lui éviter des transports et étant donné que vous le voyez régulièrement, ainsi que le Néphrologue, de poursuivre la surveillance en réalisant un bilan biologique tous les six mois ».

C’est en ces termes que reçois, dernièrement, une lettre venant d’un hémato-cancérologue concernant un de « mes » patients.

Enfin, il faut relativiser ce terme et vous comprendrez plus loin ce que j’entends par là.

Ce patient est atteint d’une insuffisance rénale terminale nécessitant, régulièrement, des séances de dialyse.

Je n’ai vu, en tout et pour tout, ce patient…

Qu’une fois.

Un patient fantôme.

Même la demande d’ALD (Affection Longue Durée), ce que l’on appelait, autre fois, le 100 %, avait été fait par le Néphrologue.

Dans ces conditions, je trouvais donc la lettre de l’hémato-cancérologue particulièrement savoureuse.

Commentaires

Bouh ! pour les fantômes, tu travailles à la chaine ? c'est un véritable boulet ton patient...

Écrit par : alain | 09/12/2016

j'ai été interrompu dans mes élucubrations mais je ne voudrais pas te faire suaire
Bon, Artemis, on se réveille, que je ne sois pas le seul à dire des conn.....

Écrit par : alain | 09/12/2016

@alain - J'ai bien peur qu'elle aussi se soit fantomisée

Écrit par : Dr Sangsue | 12/12/2016

un peu atomisée en ce moment, mais toujours rayonnante !

Écrit par : Artémis | 12/12/2016

@Artémis - Pauvre fantôme.

Écrit par : Dr Sangsue | 13/12/2016

Artémis - Heureux de te savoir encore en ligne. Cool (facile à dire) avant les fêtes.

Écrit par : Dr Sangsue | 13/12/2016

Les commentaires sont fermés.