Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2016

De l'utilité des anciennes versions logicielles

 


Dans mon article : "Le site du jour du Docteur sangsue : "The PORTABLE FREEWARE Collection", je vous parlai d'un petit soft qui permet d'écouter en streaming des chaine diffusées sur le Net. Il s'agit de "Screamer Radio".

Il se trouve qu'il existe deux versions de ce soft illustrant parfaitement mon propos

la dernière version, à ce jour, la 2016-11-19 à la présentation et l'ergonomie excellente.

Il se trouve qu'il existe une ancienne version, la 0.4.4 à la présentation et l'ergonomie plus qu'aride.

Mais, cette ancienne version a un avantage non négligeable par rapport à la dernière, c'est qu'elle permet d'enregistrer les chaînes sur le disque dur.

Ces deux versions sont téléchargeables sur le site "Download Screamer Radio". Je vous recommande les versions portables (fichiers zip).

On voit bien, a travers cet exemple, l'intérêt d'avoir plusieurs versions de logiciels.

 

P. S. : Cela s'apparente, aussi, de l'intérêt d'avoir plusieurs Navigateurs Internet. si on a le moindre problème avec un, on peut toujours en utiliser un autre. A ce propos , j'aime bien Firefox, je découvre avec intérêt Opéra. Bien sûr l'éternel Internet Exploreur (remplacé par Edge sur Windows 10), et celui qui est en train de les supplanter tous : Chrome.

Commentaires

Je ne travaille plus qu'avec Opera, depuis W7.

Firefox plus du tout, Explorer plus depuis mes débuts et Chrome n'est pas mon truc. Mon PC a les 4 installé! J'ai débuté ave IE, mais rapidement Opera jusqu'il a disparu soudainement et Firefox est apparu.
Depuis 2 ou 3 ans, plus que Opera (avec de nombreuses mise à jour). Ce qui est étonnant est que IE reste nulle depuis W98 à W7, drôle non?!

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 05/12/2016

@Chantal - Internet Explorer m'a servi à installer Firefox.

Mais j'ai eu quelques petits soucis avec lui (certains sites inaccessibles).

Restait donc Chrome. Mais avec Chrome, Google est assez inquisiteur d'après ce que j'ai pu comprendre.

Je me suis rabattu su Opéra dont je suis pleinement satisfait.

Écrit par : Dr Sangsue | 06/12/2016

J'ai un DOS 6.22 sur disquettes, je garde?

Écrit par : alain | 07/12/2016

@@alain - Glpus !

Écrit par : Dr Sangsue | 08/12/2016

Les commentaires sont fermés.