Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2017

Fin des vacances de l'année 2017. La dernière semaine avant la rentrée

 
Mon blog va être (encore !) fermé jusqu'au lundi 4 septembre. Pour cause de vacances (eh oui, encore !).

Je part dans un endroit de villégiature que je connais bien. Avec en particulier, un petit restaurant, une sorte de guinguette ce qui peut paraître surprenant dans une grosse station balnéaire dont je tairait le nom.

Le poissonnier est top (enfin presque...).

J'ai ouï dire qu'il y avait un petit boucher dont j'ignorais l’existence, car elle est un peu cachée dans la commune proche. Je donne donne comme mission de la tester le plus rapidement possible. Ah, un pâté de campagne avec un bon pain et un petit Médoc.

Une des spécialité locale est le grenier Médocain*,  je vous revoie à mon article  ICI. Peut-être en fait il ?

A ce propos, je vais aborder, brièvement, le sujet des vacances en ce qui concerne les commerçants de mon quartier.

Le poissonnier est fermé.

Le marchand de primeur qui vent aussi du lait, des fromage set de produits fins est fermé lui aussi.

Le boucher, lui, par contre, est ouvert tout le mois d'août. le boucher n'est pas seul, ceci explique cela.

Le caviste est ouvert tout le mois d'août. Il ne doit pas faire beaucoup d'affaires car Grandville est vidé de ses habitants.

Voila ce qu'il en est, dans mon quartier, des commerces de proximité.

Comment font les personnes du troisièmes âge ?

Heureusement, il y a un Carrefour Contact* qui bien sûr est ouvert tout le temps y compris le dimanche matin.

Adishatz*.

A la rentrée.


*Au revoir.

 

**Carrefour contact - 1

**Carrefour contact - 2

 

P.S.: Un tout petit lien pour les avides de "Bouffe" (Pouah, quel vilain mot péjoratif !). Un lien succulent.

DEGUSTATION A HOURTIN.

Un autre plus officiel :

CONFRERIE DU GRENIER MEDOCAIN. Son siège est à Saint Laurent du Médoc.

 

Commentaires

tu occupes tes vacances à manger !? Tention à la ligne...

Écrit par : alain | 30/08/2017

@alain - Oui, certes, mais je fantasme beaucoup et je bois de la bière sans alcool. Fameuse avec des moules au curry.

Écrit par : Dr Sangsue | 03/09/2017

signe de l'âge : on fantasme sur la bouffe , avant c'était sur autre chose...

Écrit par : alain | 04/09/2017

@alain - un recentra du débat je n'ai pas dit des...

Écrit par : Dr Sangsue | 05/09/2017

Les commentaires sont fermés.