Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2018

A chacun sa recette, l'exemple de la recette de la blanquette de veau


Dans mon dernier article : "La blanquette de veau du Docteur Sangsue", un de mes fidèle lecteur, alain pour ne pas le citer me fit le commentaire suivant, je le cite : "Suis enquiquinant mais tu n'aurais pas oublié les jaunes d'œufs ?".

Remarque pertinente. Effectivement, pour ce qui est du jaune d’œuf, certains rajoutent à la sauce, en fin préparation et ce pour donner du liant à la sauce.

Cela m'interpela, et me fit faire la remarque suivante qu'il existe une foultitude de recettes de blanquette de veau.

A chacun sa recette.

Les plus attachantes sont celles héritées de l'historique familial : celle de la mère ou de la grand mère.

Dans les recettes de blanquette on peu parler maintenant, aussi, des recettes "Revisitées" de nos grands chefs toqués (qui peuvent l'être, souvent, au sens propre qu'au sens figuré).

Ainsi s'explique la disparité entre ma recette et celle d'alain.

Je vous livre, dans la vidéo suivante celle de Chef Michel Dumas, qui fait toute une série de recettes de cuisine pleines d'humour que j’apprécie particulièrement. Si le cœur vous en dit allez les visionner sur la toile (faîtes chauffer YouTube).

Attention, sa recette de blanquette de veau est bien plus compliquée que la mienne. Il est à noter qu'il ne met pas de jaune d'oeuf, Petite pique à alain ;-).


Blanquette de veau - Chef Michel Dumas

 

Écrire un commentaire