Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2018

Comment avoir une grande quantité d'eau glacée l'astuce du Docteur Sangsue

              Réfrigerateur américain

 

Vous avez des invités. Pour leur servir, à tous, il vous faudra beaucoup d'eau glacée.

A cet effet, je vous propose l'astuce suivante.

Cette méthode me fut trouvée incidemment en oubliant au congélateur une bouteille d'eau, que je voulait rafraîchir rapidement.

Le hasard fit que j'oubliais icelle au congélateur.

Bien évidemment, l'eau congela.

J'attendis qu'elle fonde un peu et je me servis en eau.

Une fois servi, il ne me restait plus qu'à remplir, à nouveau la bouteille d'eau la secouer et avoir, encore, de l'eau glacée. Ainsi de suite jusqu'à ce que la glace fonde.

L'astuce consiste à remplira le quart d'une bouteille en plastique d'un litre et demi avec de l'eau puis de la mettre couchée au congélateur.

Puis de la sortir une fois l'eau congelée et enfin de rajouter de l'eau, de secouer et le tour est joué !

A vous le perroquet*.

Pas besoin de frigo américain.

A propos d'eau et de congélateur, une expérience amusante à faire: la surfusion.


La surfusion


*Le perroquet est un cocktail réalisé à base de pastis, de sirop de menthe et d'eau.

Commentaires

Cela m'rrive surtout avec du Schw.... que je m'offre de temps en temps et l'oublie au congelateur!

Écrit par : Chantal | 09/11/2018

La première fois que cela m'est arrivé, c'est en oubliant, aussi, une Kieg cerise. Ma fois, cette Krieg givrée fut excellente.

https://www.saveur-biere.com/fr/bouteilles/736-lindemans-kriek.html

A oublier deux heures au congélateur. Pas plus. Car, la fois suivante, je l'ai carrément oubliée et la bouteille a explosée !

Écrit par : Dr Sangsue | 10/11/2018

Les commentaires sont fermés.