Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2019

La grève des urgences hospitalières

 

Ce matin, sur BMF TV, Je suis tombé des nues en écoutant les infos.

Sur ce sujet brûlant qu'est Urgences Hospitalières, J’appris, avec stupéfaction, que 20% des patients allaient aux Urgences Hospitalières car ils ne pouvaient pas avoir de rendez-vous avec un Médecin Généraliste.

De mon temps, étant taillable et corvéable à merci, cela aurait été purement IMPENSABLE !

Merci les entreprise de secrétariats téléphonique et les sites Internet de prise de Rendez-vous.

Pour l'anecdote, quand j'étais en activité j'étais mon Médecin Référent. Une fois à la retraite, il a bien fallu que je trouve mon Médecin Référent.

Les choses se compliquaient.

La première Médecin Généraliste que je contactai m'envoya baladé, par son secrétariat, au motif qu'elle n'avait plus de place.

Le deuxième que je contactai, toujours par son secrétariat téléphonique, il me fut demandé mon âge.

Et l'on s'étonne que les Urgences Hospitalières soient saturées !

Commentaires

ben vi on en est là, la suite ne va pas être triste...finie la médecine qu'on nous a apprise, vive le rendement

Écrit par : alain | 11/09/2019

@alain - Hélas quand il ne trouvera plus de Médecin Référent comme cela est obligatoire que pourra faire le patient. Plus de 70 ans trop vieux = Poubelle.

Quand le Médecin Généraliste ne fera plus du tout de visite à domicile... Ici encore nous on a de la chance il y a SOS Médecin qui plus est dans la Grande Ville a ouvert une Maison Médicale qui fait des consultations de Médecine Générale.

On peut envisager, pour les vieux cacochymes, si il est rejeté par les Médecins Généralistes, un suivi par... SOS Médecin !

En résumé : la médecine actuelle se résume à un taux de féminisation important, plus d'urgences, plus de visite et, surtout, plus de consultations pour les vieux.

On est loin de la crise des Urgentistes Hospitaliers.

Espérons que les vieux voteront pour défendre leur peau.

Écrit par : Dr Sangsue | 12/09/2019

Les commentaires sont fermés.