Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2020

Comment envoyer de gros fichiers par mail

 

La taille des pièces jointes envoyées par mail est limitée à 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.

Pour les fichiers volumineux, vous pouvez les compresser avec un utilitaire de compression. Mais vous serait toujours limité à 25 Mo. Il faut noter cependant que l'on ne peut pas compresser des fichiers photos. Dans ce cas, la seule solution est d’utiliser Microsoft Office Picture Manager (Modifier les images/Compresser les images); Mais il a été supprimé des dernières versions de Microsoft Office on peut alors utiliser Microsoft SharePoint Designer 2010.

Mais vous pouvez, aussi, utiliser un service d’envoi de fichier ou de stockage en ligne. Ces services vous permettent, depuis votre navigateur, de charger vos fichiers (jusqu’à 10 Go pour certains services). Vous indiquez ensuite l’adresse du destinataire : le service lui envoie alors un e-mail lui signalant qu’un fichier a été mis à sa disposition et qu’il peut venir le télécharger.

Il y a l'incontournabler WeTransfer mais Framadrop est plus respectueux des données privées. En effet on peut paramétrer la durée avec laquelle le fichier est conservé sur le serveur (supprimé après le premier téléchargement, après 1 jour, 7 jours, 30 jours, 45 jours et on peut même rajouter un mot de passe). On peut, enfin, envoyer les fichiers sous forme d'un dossier compressé. Les fichiers sont chiffrés et stockés sur le serveurs de Framadrop sans qu’il soit possible à Framadrop de les déchiffrer.

WeTransfer permet d'envoyer des fichiers de 2 Go par envoi, avec possibilité d’envoyer plusieurs fichiers en même temps. Il a une très belle interface en flash, il est gratuit et permet de partager les fichiers, pour la version gratuite, pendant une durée limitée à 7 jours.

WeTransfer est intégré dans Firefox. Personnellement, je vous conseille de procéder comme cela : Outil/Option/Pièces jointes/Sortant/Ajouter WeTransfer.

Mais ce serait encore mieux si Thunderbird permettait de lier des services plus respectueux des données privées, genre  Framadrop.

Pour accéder au site Framadrop c'est ICI. Framadrop accepte les fichiers jusqu’à 1 Go (1024 Mo).

Pour WeTransfer le fichier est téléchargé sous la forme d'un fichier zip. Pour le dé zipper, je vous conseille de lire mon article : "Comment compresser des fichiers ou un dossier. Windows versus 7-Zip : Les deux méthodes du Docteur Sangsue".

A l'inverse, Framadrop envoie les liens de téléchargement dans les mails.

Il existe une application de WeTransfer pour Androïd. La sélection des fichiers est très simple, et peut se faire directement via l'album du téléphone. Cette application ne prend pas en charge les fichiers son. Seules les photos et les vidéos sont reconnues.

Le Tuto de WeTransfer.

Voici le Tuto de Framadrop.

Références :

Framadrop : envoyez de gros fichiers en toute sécurité !

Framadrop : mieux que wetransfer.

Écrire un commentaire