Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2020

Chenonceau

Crédit photo - Archives personnelles

 

Lors de la dernière période de mes vacances d'été, je suis allé dans la région Tourangelle.

J'en profitais pour visiter deux châteaux de la Loire : Chaumont sur Loire, voir mon article : "Le château de Chaumont sur Loire" et Chenonceau.

En raison du COVID-19, malheureusement, je ne pus bénéficier ni de visite guidée ni d'audio guide.

Pendant mes deux visite , une chose me choqua profondément.

Le non respect des gestes barrière.

Encore, lors de la visite de Chaumont, l'accès était limité en ne laissant entrer qu'en fonction des gens sortant.

Cependant, cela n'empêchait pas la promiscuité lors de la visite.

Plus catastrophique, et, là, je commis un grave erreur, je n'aurai jamais du faire cette visite.

En effet, dans le château, si tout le monde portait un masque la distanciation sociale n'était pas du tout respectée. A tel point que les gens se croisaient dans les nombreux escaliers.

Chenonceau était bondé à craquer.

Là non plus pas de visite commentée et pas d'audio guide.

Ces deux visites furent deux erreurs de ma part.

Surtout Chenonceau.

Les commentaires sont fermés.