Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2022

Désencyclopédie, le pendant de Wikipedia


Capture d’écran du site Désencyclopédie (Double clic gauche pour agrandir)


Tout le monde connait Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Dans le même ordre d’idée existe, aussi, la Désencyclopédie.

Comme il se dit lui-même sur son site : « Le contenu de la dÉsencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.

Sur Wikipédia, on trouve les précisions suivantes :

"Uncyclopedia a été lancée de façon indépendante en anglais en janvier 2005 par des utilisateurs de l'imageboard 4chan comme une satire de Wikipédia, à l’origine comme une réponse aux textes drôles jadis déplacés hors de l'espace encyclopédique (comme Wikipédia:Bêtisier)…

La Désencyclopédie fonctionne sur le système du wiki, mais l'écriture collaborative ne poursuit qu'un but parodique. Les satires, parfois avec de l'humour absurdes, visent "tout et tout le monde" sans tabous. Les articles sont souvent ouverts sur des citations fictives…

Un Best-Of a été mis en place, qui regroupe les articles ayant été identifiés comme les meilleurs lors d'un vote. Chaque année, les dix meilleurs articles de l'année sont élus et apparaissent dans une page qui les regroupe".

Un exemple pris au hasard : Chimie où l’on parle de Lavoisier (Confer mes articles : "Monsieur ET Madame Lavoisier" et "Pasteur et Lavoisier".

Aller un petit dernier pour la route : Windows 10.

 

Références :

 - Site
 - Désencyclopédie
 - BestOf de désencyclopédie

Les commentaires sont fermés.