Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2022

Dans la vie, il ne faut pas être trop honnête


Pinocchio[1]


Patience, mon article culinaire sera bientôt publié…

Il est en train de cuire ;-).

Cet après midi[2], j’ai été cherché ma fille à son cours d’espagnol à l’institut Cervantès.

En revenant en tram, je fus particulièrement énervé d’attendre 8 minutes au lieu des 3 habituelle et, cerise sur le gâteau, le tram était bondé et… la clim était en panne [3].

Ma fille badge sa carte de tram, moi non. En remettant ma carte dans ma poche, je lui dit : « Dans la vie, il ne faut pas être trop honnête, d’ailleurs, tu n’a qu’a voir les hommes politiques ».

A coté de moi, je vois un homme d’un certain âge avec un sourire complice.

Par pas trop honnête, je ne dis pas qu’il faut arnaquer les gens comme certains le font, ainsi, sans scrupule.

Non, je veux dire que l’on peut se permettre parfois, quelques libertés avec l’honnêteté.

Un peu comme le disait Édouard Herriot, cet homme politique sous la Troisième République : « La politique, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop ».


❝Trop honnête❞ | Gacha life movie music | By: Itz Me Rblxシ

Ma fille adore ce type de vidéo. Et elle a raison !

[1] Pinocchio, personnage légendaire, naît d’une imagination débordante de Carlo Lorenzini,sous le pseudonyme de  Carlo Collodi, reste un monument littéraire de notre enfance et le nez qui s’allonge dès qu’il détourne quelque peu la vérité est le symbole du mensonge pour tous ceux qui ont en mémoire cette belle histoire.

[2] Écrit-on « cet après-midi » ou « cet après midi » ?

[3] A ce propos, en novembre 1993, en visite dans le métro parisien, le premier ministre de l’époque, Édouard Balladur, déclara: "Je trouve qu'il fait chaud". Heureusement pour eux, nos hommes politiques ont des chauffeurs.

 

Références :

 - La politique, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop

 - Gacha Life

 - Édouard Balladur avait promis que les métros seraient climatisés... en 2000 !

Les commentaires sont fermés.