Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2023

Deux moteurs de recherche à l'essai : Google versus Qwant


Google (pour agrandir, double clic gauche)


Qwant (pour agrandir, double clic gauche)

 

Ces deux captures d’écran on été faites sur Google et sur Qwant avec la requête : « docteur sangsue la piscine ».

Maintenant, quand je recherche de vieux articles de mon Blog, je n’utilise plus Google car je n’y suis plus répertorié.

Je me suis, donc, rabattu sur Qwant où j’y figure en bonne place.

Why Qwant supérieur à Google dans ce cas précis ?

Qwant existe depuis 2011 et, cerise sur le gâteau, existe, aussi, pour les enfants, avec Qwant Junior.

Cette vidéo date de 2017.

 

Nota Bene :

 - Qwant
 - Qwant Junior
 - D’autant plus que Qwant est un moteur de recherche Français (ou plutôt Franco-Allemand, voire Européen).
 - D’autant plus que Qwant, contrairement à Google, respecte la vie privée !
 - Il faut souligner que Qwant est le moteur de recherche utilisé par l’administration Française.

Commentaires

Bonsoir cher docteur,

Qwant m'est inconnu. Google m'envoie des trucs qui m'intéresse nullement, et les sites connus (vous, Blog fourrure, etc) de moi il ne les trouve point. Dommage que sur les Smartphones systématiquement Google est installé et en plus faut avoir un compte chez lui. J'apprécie pas du tout Google.

Je vous souhaite une excellente soirée

Écrit par : Hibou | 09/07/2023

@Hibou - Une solution, c'est de mettre Qwant par défaut dans un navigateur ou, plus simple, c'est de mettre Qwant dans les Marque-pages :

https://www.qwant.com/

https://www.cc-lacqorthez.fr/CYBERBASE/wp-content/uploads/2020/04/Ajouter-des-marques-pages-dans-Firefox-1.pdf

Écrit par : Docteur Sangsue | 11/07/2023

Les commentaires sont fermés.