Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2023

Hub USB HS


Crédit Photo – Archives Personnelles (Double clic gauche pour agrandir)


Aujourd’hui, un petit problème de matos, un problème de hardware, comme le disent les pros de micro informatique.

En pleine session, sur mon ordi, soudain, je n’ai plus de souris.

Un petit coup d’œil sur les ports USB pour enlever le hub USB sur lequel est branchée la souris et installer un hub neuf que j’avais en réserve.

Miracle, j’ai retrouvé ma souris !

Deux petites remarques :

 - Ce hub défectueux est très mal conçu, en effet, le câble qui relie le hub à la prise USB est trop fin et n’a pas résisté aux manips répétées sollicitant ce foutu hub. Je n’y ai pas prêté attention lors de l’achat. Encore un ingénieur pas ingénieux. J’ai déjà été, en son temps, confronté à cela pour une cafetière, confer mon article du 12/12/2012 : « La cafetière hantée ».

 - Il est judicieux, en informatique, d’avoir, toujours, un double. Ceci est vrai, entre autre, concernant l’ordi. Quand cela est possible, il vaut mieux avoir un ordi de rechange pour pallier à toute panne. Cela concerne, aussi le software (la partie logicielle) où je conseille, par exemple, d’avoir installé plusieurs navigateurs (Firefox, Chrome Edge, Opéra…), ou, pour les meilleures visionneuses de photos, outre celles de Windows Microsoft Photos, Visionneuse de photos Windows, existe XnView IrfanView, FastStone, Image Viewer.

Mon hébergeur de Blog, n’ayant pas voulu afficher une vidéo explicative sur les hub USB, le lien vers celle-ci, ICI.

Les commentaires sont fermés.