Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2012

La cafetière hantée

             Cafetière Krups YY8304FD

10 tasses programmables - Carafe isotherme
Fonction Aroma : café aux arômes prononcés
Ecran LCD - Système anti-gouttes
Arrêt programmable jusqu'à 3 heures

+ le Bitoniau



Quoi de plus agréable, le matin, de se réveiller avec une bonne odeur de café flottant dans la maison.

Quoi de plus agréable, la matin, de se réveiller et d'entrer dans la cuisine avec le café tout prêt.

C'est pour cela que j'ai sélectionné une belle cafetière programmable, une Krups (Cafetière Krups YY8304FD), bonne marque, s'il en est.

Quoi de plus désagréable, le matin, de voir que la cafetière a débordée.

Non, pas régulièrement, mais, comme cela, assez souvent, pas tous les jours. Elle avait de bons jours et de mauvais jours.

Bref, la cafetière était hantée.

Le matin, je rentait toujours avec appréhension dans la cuisine, et avec l'éternelle question : A-t-elle débordée ou n'a-t-elle pas débordée aujord'huii ?

Un jour, excédé, je résolu de regarder son anatomie. En effet, je me dis, ce n'est pas possible qu'une cafetière soit hantée.

Je soulevais le couvercle et regardais avec attention un clapet, un bitoniau, que je connaissais je versais de l'eau sur le couvercle et, EUREKA ! La soluce le clapet, certes servait quand on verait le café, mais, s'il était fermé, il empêchait le café de rentrer dans la cafetière.

Je programmais donc instantanément l'opération de la cafetière : la bitoniectomie, j'enlevais ce foutu clapet, cette Put*** de pièce, un tout petit bout de plastique.

Le lendemain, pas de débordement, le versement du café impec : La pièce était superflue, un peu comme l'appendice.

Quel est le C** d'ingénieur, à la mort moi le, qui a eu l'idée farfelue de foutre ce Put*** de bitoniau.

Commentaires

Bien fais rire! Eh, les ingénieurs doivent bien justifier leur salaire par des innovations de ce genre - géniaux en labo, bordélique dans la vie quotidienne. Les miens n'ont tenu juste le temps de la garantie et rendue leur âme. Ainsi, plus de machine et casserole, filtre - quoi le bon vieux truc.

Bonne journée et bon café

PS existe-t-il un Saint de la santé/médecine? Si oui, je dois le remercier fortement - j'ai pu conduire aujourd'hui. De suite, le moral va mieux.

Écrit par : chantal | 12/12/2012

les nerfs lachent, je comprends... :-)))
je propose de les faire venir pour élucider l'affaire :
http://ghostadventure.com/ghostadventure.com-videos.html
à voir sur Planète+ not limit ;-)

Écrit par : ompha | 12/12/2012

la mienne ne déborde pas, mais elle fait des bruits bizarres, des bips en particulier qui me font sursauter. Allo, Ghosbusters ?

Écrit par : Artémis | 12/12/2012

si vous voulez vraiment flipper et ensuite vous méfier de votre cafetière, regardez Ghost Adventures, c'est impressionnant.
j'avoue ne pas croire aux fantômes avant mais là, ça fait gamberger.
va falloir que je fasse une note là dessus, tiens.

Écrit par : ompha | 13/12/2012

tu as anesthésié la cafetière pour l'intervention?
c'est de la chirurgie d'urgence, tu devrai monter CSM, cafetiers sans frontières

Écrit par : alain | 13/12/2012

@Artémis et Alain: bien trouvé!

Bonne journée

Écrit par : chantal | 13/12/2012

avant d'ouvrir une cafetière, toujours la débrancher : attention, pour les malades, c'est toujours l'inverse qu'il faut faire !

Écrit par : Artémis | 13/12/2012

@Artémis: et tout rebrancher ensuite? S'il n'y a pas de pépin c'est génial, mais parfois un petit grain de poussière s'invite...

Perso pas de cafetière hanté mais un PC dingo! Par contre, j'aurais bien aimé être Madam Mi (cette sorcière lila de Disney) pour hanter mon PC!

Bonne soirée à tous et super vendredi

Écrit par : chantal | 13/12/2012

@ chantal - Il y a, aussi, la ténacité du malade qui compte pour beaucoup dans la guérison.

Les promenades dans la nature, rien de mieux pour calmer les nerfs.

Écrit par : Dr Sangsue | 14/12/2012

@ ompha - "les nerfs lâchent", tout à fait exact.

Je n'aime pas trop les certains films de fantômes, et surtout pas les films d'horreur. c'est mon côté phobique, je l'assume. Pour me rassurer, je me dis que, j'ai, parfois, des journées stressantes, alors une série pas trop mal ficelé et un film divertissants sont les bienvenus.

Ce genre de film me stresse. Pourtant, je sais bien que ce n'est que du "cinéma".

Je ne dois pas être fini quelque part.

Écrit par : Dr Sangsue | 14/12/2012

@ alain - "tu as anesthésié la cafetière" ? Non, et en y réflécissant de plus prés, tu as raison, je n'ai qu'une peur, c'est que l'association de Brigitte Bardot me poursuivre pour maltraitance de bébés cafetière phoque, en effet, plus ça va, plus cela me pose question.

Non, je ferai désormais signer une attestation de la technique chirurgicale et de l'anesthésie, en insistant sur TOUS les effets secondaire de l'intervention Anesthésio-Chirurgicale.

Non non, promis juré, je ferais, dans la mesure du possible, un anesthésie locale, ce qui est bien moins dangereux, quoi que...

Écrit par : Dr Sangsue | 14/12/2012

@ Arthémis - "avant d'ouvrir une cafetière, toujours la débrancher : attention, pour les malades, c'est toujours l'inverse qu'il faut faire !"

J'ai bien essayé de parler à la cafetière, mais, avec dédain, elle a refusé de parler, sauf pour me dire : "Si tu me rate, je te fais un procès, mon vieux ; j'ai derrière moi, un association des cafetières victimes d'intervention sur les cafetières. (Alain a raison).

Écrit par : Dr Sangsue | 14/12/2012

@ TOUS - Merci pour vos commentaires.

Tout vos commentaires, m'amènent je ne sait trop pourquoi, à Charles Felix de Tassy, le chirurgien de Louis XIV, qui, en 1686, après quelques essais fructueux, mit au point et se fit la main sur quelques cobayes humains, inventa le traitement chirurgical de la Royale maladie.

Charles Felix de Tassy, opéra le Roi Soleil, en 1686...

D'une Fistule Anale.

Écrit par : Dr Sangsue | 14/12/2012

ce qui restera du coup dans les annales ! mouahhhhhh

Écrit par : Artémis | 14/12/2012

eh oui, le roi soleil a pris un coup dans la lune...c'est instructif et permet de ne pas rester anal...phabète

Écrit par : alain | 14/12/2012

@ Artémis & alain - C'est de cette histoire véridique que Tolkien en a tiré sa trilogie, "le seigneur des anaux".

Tout le monde n'aime pas Tolkien, certains disent même que son style est merdique.

Ceci dit, des goûts et des couleurs...

Écrit par : Dr Sangsue | 14/12/2012

tu es en grande forme; dés que c'est un peu scato...

Écrit par : alain | 15/12/2012

Les commentaires sont fermés.