Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2023

Stage de Flûte à bec : Août 2023


Pour agrandir clic droit puis, dans le menu déroulant, clic gauche sur ouvrir l’image dans un nouvel onglet

 


Je vais être absent de mon Blog jusqu’au dimanche 13 août.

En effet, j’accompagne ma fille à un stage de flûte à bec.

C’est son ancienne professeure du Conservatoire de la Grande Ville qui l’organise.

Il est fort possible que j’ai du mal à remplir mon Blog ; bien que le stage se déroule dans un coin isolé propice à des ballades dans la nature, incitant à la narration et à la photographie.

Je pars donc à l'« aventure »... à une heure de la Grande Ville.

Je parle des progrès effectués par ma fille grâce à cette professeure dans un de mes vieil article du 07/07/2020 : « Après quelques années d'apprentissage de la flûte à bec, enfin du sérieux » dont je rappelle l’œuvre de l’époque : Le deuxième mouvement, l'allegro, de la sonate Opus 2 N° 4 de Benedetto Marcello.

Mais, au fait, comment fabrique t on une flûte à bec ?

 

P. S. : Il existe de très bonnes flûtes en résine, c'est ce qu'utilise ma fille. Si cela vous intéresse, un lien : Vincent Bernolin.

Les commentaires sont fermés.