Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2023

DiskGénius, un logiciel génial et puissant à manipuler avec des pincettes

Pour agrandir, clic droit sur l'image puis clic gauche sur "Ouvrir l’image dans un nouvel onglet"

 

 

Un petit article sur l’informatique.

Encore, allez vous me dire !

Ce n’est pas ma faute si, actuellement, l’informatique, me cause quelques petits soucis ; il faut bien que je les résolve.

Depuis que j’ai eu « quelques » soucis avec un disque dur (HDD) externe neuf (confer mon article du 20/07/2023 : « Disque dur externe (HDD), neuf, reconnu, mais en accès refusé », j’ai écumé le Net à la recherche de logiciels me permettant de connaître les caractéristique et de surveiller les HDD et SSD.

Des logiciels gratuits (des freewares) et portables.

Ma recherche fut plus que fructueuse.

En ce qui concerne les caractéristique et l’état de santé, outre les très connus SSD-Z et CrystalDiskInfo, j’ai découvertpas moins de 5 autres softs :

 - CheckDisk
 - GSmartControl
 - HD TunePortable
 - HDDExpert
 - Victoria

Mais, lors de ces recherches, j’ai dégoté un autre logiciel un peu particulier, une sorte de couteau suisse des HDD et des SSD, un logiciel puissant et dangereux.

Un logiciel génial !

DiskGenius.

DiskGenius (ex PartitionGuru). DiskGenius est un outil complet pour la gestion de disque et de partition. Il s’agit d’une solution tout-en-un qui propose de récupérer vos données perdues et de les restaurer rapidement, de gérer vos partitions en quelques clics, d’effectuer des sauvegardes et des réinstallations en toute simplicité, etc…

Bref, en un mot, un logiciel qui, mis entre des mains inexpérimentées, te permet, gentiment, de te bousiller ton Windows.

Une vidéo montrant comment partitionner et formater un SSD ou un disque dur, une des multiples fonctions de DiskGenius.

 

Référence :

 - DiskGenius

Les commentaires sont fermés.