Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2023

Les démons de minuit - Images - Retour vers le passé

 

 

Encore un article musical.


Il m’arrive, parfois, de relire mes vieux articles, parfois de les «réparer», au gré des liens détruits et des photos disparues. Parfois, même, de corriger, un peu, le texte.

Pas plus tard qu’hier, je suis retombé, hasard du Net sur un de mes bons vieux articles datant du 28/06/2018 : «Le cadeau à la maîtresse».

Toute fierté mise à part, aïe les chevilles, le texte, du vécu avec sa morale, et la musique (Maitresse du groupe Images) ne méritent pas de reprise.

Or, donc, dans cet article, comme je viens de le dire, l’accompagnement sonore est du groupe toulousain Images. Le titre : « Maitresse » :


Maitresse - Images - 1987

Par curiosité, je jette un œil sur Wikipédia. Ma recherche le groupe Images.

J’y retrouve le fait que :

« en 1986, Leur plus grand succès, Les Démons de minuit, a été classé numéro un pendant 13 semaines en France ».

Un clic sur le lien « Les Démons de minuit » m’apprend :

« Les Démons de minuit est le. Premier single du groupe, sorti en juin 1986. Il est un succès en France, où il s'est vendu à plus de 1,5 million d'exemplaires et a été certifié disque de platine. C'est le tube de l'été 1986 ainsi qu'une chanson phare du groupe. Cette chanson, ainsi que Nuit de folie par Début de soirée, resteront présentes dans le contexte des soirées familiales ou de Nouvel An tout au long des années 1990, des années 2000 et des années 2010 ».

Mais…

« Le clip vidéo qui accompagne la chanson est également sorti en 1986...

Tourné dans une église, il provoque quelque peu le scandale, car il représente un prêtre en proie à la tentation. Il a été condamné par l'Église catholique, en 1987, pour non respect des croyances ».

Toute une histoire, que j’avais oubliée.

Comme quoi cela fait du bien de retourner dans le passé. Pour peu que l’on soit curieux, on apprend, parfois, souvent, quelque chose.

Le clip en question, étant devenu un fait de société :


Images - Les démons de minuit (Clip officiel HD)

Les commentaires sont fermés.