Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2024

Le fourmilion


cycle de vie du Fourmilion

 

Cette après midi, j’ai été me baigner au lac à un quart d’heure de route de Ma cité balnéaire.

Oui, j’ai la chance infinie d’avoir, à la fois, une ville balnéaire et un lac attenant.

L’eau salé et l’eau douce !

Le pied

d’autant plus que l’eau du lac est plus chaude que celle de la mer.

Donc, j’étais sur le sable quand un petit entonnoir de sable attira mon attention :

Un piège de fourmilion

Quand j’étais gamin ce spectacle me fascinait.

Pour mettre en évidence la bestiole, je soufflais sur l’« entonnoir » du piège découvrant, ainsi, l’animal.

Explication de cette « bête » en 2 vidéos :


Le fourmilion


Creusement de l'entonnoir du fourmilion, version courte

 

Référence :

 - Myrmeleontidae

Écrire un commentaire