Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2007

La vie tumultueuse de Bettie Page

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Bougie Bettie Page - produit dérivé

 

Bettie Mae Page est un mannequin et pin-up américain, née le 22 avril 1923, à Nashville dans le Tennessee. Elle fut surtout active pendant les années 1950. Outre ses photos de pin-ups, elle a posé pour nombre de clichés fétichistes, ce qui lui valut une réputation dépassant largement le cercle des fétichistes.

Son enfance est difficile. Ses parents connaissent une situation financière précaire agravée par la crise économique de 1929 et déménagent fréquemment jusqu'à être mis à la porte de chez eux. Le père vole involontairement la voiture du shérif et va en prison jusqu'en 1931. La famille vit pendant l'incarcération du père chez la grand-mère paternelle. Mais dès 1931, ses parents divorcent, son père ayant mise enceinte une jeune fille de 15 ans. La mère tente de maintenir à flot les finances de sa famille mais doit se résoudre à mettre Bettie et ses deux sœurs à l'orphelinat pendant deux ans. En 1934, le père revient et loue une chambre dans la cave de la maison familiale mais il abuse sexuellement de Bettie. Celle-ci se réfugie dès lors dans les études.


Elle obtient son diplôme le 6 juin 1940, et s'engage au College Peabody, afin de devenir enseignante. L'automne suivant, elle essaie les arts dramatiques, espérant devenir une star... Elle gagne ses premiers salaires en dactylographiant les manuscrits d'Alfred Leland Crabb. Elle obtient le BA en 1943.

Elle épouse Billy Neal, compagnon de lycée, mais il la quitte pour un service actif durant la Seconde Guerre mondiale, et ils finissent par divorcer en 1947.


Site officiel

 

Biographie complémentaire et quelques photographies sur le site 

 

Le film

 

Les commentaires sont fermés.