Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2007

Médecine perpendiculaire

Un extrait ahurissant d'un clavardage du Blog Les tribulations d'un (petit) urgentiste roux :

 

"je rentre dans le bureau de la rhumatologue. Sur son bureau s'étale un bordel monstre, il y a une chaise pour moi presque à côté d'elle, une table d'examen classique, et la plus grande partie de la pièce est occupée par un tatami tressé avec des coussins sur le sol, des lampes tamisées et de petites fontaines "apaisantes". Elle confectionne mon dossier de façon somme toute classique, je lui indique rapidement que je suis moi-même médecin, ce qui permettra, en principe, de parler le même langage. Je lui explique mon problème, lui donne les radio et l'échographie faites la veille, et elle me demande alors de me lever pour examiner mon "plan vertical". Je me dit ok, elle veut voir ma statique en position debout, si je n'ai pas une attitude vicieuse pouvant expliquer les douleurs ou quelque chose du genre. Elle se place en face de moi et me dit, en balayant la pièce d'un geste vague "je travaille avec les bio-énergies, je vais vérifier votre plan vertical". Elle se met alors à faire quelques gestes devant moi et me dit que mon plan vertical penche à gauche (côté où mon épaule me fait mal), et se met en même temps à me tourner autour en brassant l'air par des gestes m'obligeant à me mordre la langue pour ne pas éclater de rire." 

09:25 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

1) Elle est médecin. Donc je m'inquiète déjà (un peu) moins. Disons que je pense (j'espère) qu'elle ne louperait pas quelque chose d'important (ou pas).
2) Si elle est efficace, que j'y crois ou non d'ailleurs.... je n'ai pas grand chose à ajouter. Sauf bizarre. Mais, ça je m'en foues. Si je commence à donner des conseils au spécialiste quand j'ai besoin de sa spécialité..... on a pas fini.

Les "énergies" .... quel modèle interessant pour décrire un ensemble de processus ... kinésthésico - neuro - ... - psycho - émo - physiologiques.
Mais il faut rappeler que la mode est à l'économie d'énergie...

Ca me rappelle mes doutes quant à l'énergie en gélules, vous savez ce truc contenant de l'ATP (j'ai pas envie de nommer, na !)
Tiens, ça aussi c'est en rhumato. Ben je suis sûr que sa technique est plus efficace que l'Atépadène(R). [zut] Au moins en terme de gestion de la douleur.

C'est quoi la fin de l'histoire ?

Écrit par : Artephius | 13/12/2007

@ Artéphius - Hi, je suis entièrement d'accord. Il y a rien à rajouter si ce n'est que ça fait tache (pas tâche).

Écrit par : Dr Ventouse | 14/12/2007

Les commentaires sont fermés.