Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2008

soeur sourire - dominique - 1963

 
Sœur Sourire, de son vrai nom Jeanine Deckers (1933-1985), entrée chez les dominicaines en 1959, connaît un succès mondial en 1963 avec la chanson Dominique-nique-nique qu'elle écrit, compose et interprète au profit de son ordre. Elle quitte les ordres en 1966 n'ayant pas la vocation.
 
Les services fiscaux belges réclament alors à Jeanine Deckers les fortunes qu'aurait dû lui rapporter Sœur Sourire. Ils restent sourds à ses protestations de même que les autorités religieuses qu'elle appelle à son secours.
 
Jeanine et sa compagne, Annie Pécher, thérapeute d'enfants autistes, sombrent dans une dépression que l'alcool et les médicaments ne font qu'aggraver. Elles finissent par se suicider ensemble le 29 mars 1985 En 1963, sans le savoir, elle signera le plus gros tube que la Belgique ait exporté internationalement avec Dominique.
 
 
Extrait du commentaire de Dailymotion (pour les non initiés, cliquez sur la vidéo pour accéder à Daylimotion). 

Commentaires

tragique n'est-ce pas ? oui, moi aussi quand j'ai su... ah tout un pan de mon enfance qui s'envole..

Écrit par : unegrossefeignassedefee | 08/04/2008

@ unegrossefeignassedefee - Certes mais sa congrégation à empoché le fric et ... l'a laissée tomber ; il est vrai qu'après avoir épousé Dieu, elle a divorcée pour devenir Homo, si j'ai bien compris. Et la mansuétude.

Tragique oui, scandaleux certainement.

Cette triste histoire illustre bien l'expression "la roche Tarpéienne est près du Capitole".

Écrit par : Dr Sangsue | 08/04/2008

Les commentaires sont fermés.