Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2010

Il y a deux pilotes dans Ubuntu 9.10 : Problème de connexion WiFi avec WUSB600N Linksys adapter sur Ubuntu 9.10 - Résolu




"Il y a une chose pire que de n'avoir pas de pilote dans l'avion, c'est d'avoir deux pilotes qui sont en conflit et qui se battent".

J'ai lu cette phrase sur un forum de discussion réservé à Ubuntu, cette phrase m'a ouvert les yeux et ma permis de résoudre mon problème d'impossibilité de connexion WiFi sous Ubuntu 9.10, alors que cela fonctionnait très bien sous Ubuntu 9.04, tout cela avec mon adaptateur WiFi USB de Linksys, ma clé WUSB600N.

La soluce* : rajouter trois lignes dans le fichier blacklist.conf

Pour cela taper dans un terminal : sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf

Puis rajouter ces trois lignes de code en fin de fichier :
blacklist rt2800usb
blacklist rt2x00usb
blacklist rt2x00lib

N'oubliez pas de sauvegarder

 

* Trouvée à cette adresse : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1420984

09:21 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : informatique

Les commentaires sont fermés.