Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2010

La peinture à l’huile, c’est bien plus difficile, mais c’est bien plus meilleur que la peinture à l’eau


Devant repeindre un plafond, j’ai comme d’habitude sélectionné une peinture monocouche glycérophtalique.

En fait de monocouche, je me retrouve confronté à la triste réalité, devant l’état du plafond, je me vois contraint de passer une deuxième couche.

Dieu sait que ce n’est pas de gaité de cœur.

Le hic, c’est que je dois acheter un nouveau pot de peinture. En magasin, il ne reste plus de peinture glycérophtalique, l’écologie aidant, la peinture avec des diluants pétroliers se voit contraint à la mort. On ne trouve plus de peinture glycérophtalique.

Je me vois donc contraint d’acheter de la peinture acrylique ; or il est bien connu que la peinture acrylique ne tient pas sur la peinture glycérophtalique.

Je me précipite donc sur les forums de discussions de bricolage sur le Net, et, oh joie dans un forum féminin, je découvre que les peintures acryliques on fait beaucoup de progrès et que je ne devrais pas avoir de soucis.

Eh bien, ça a marché ! Ma peinture a tenue, deuxième couche nickel.

Pour moi, la peinture glycérophtalique est bien morte.

A bat les peintures à diluants pétroliers !

Vive la nouvelle peinture acrylique !

Commentaires

c'est une bonne nouvelle car, si je garde ma maison j'ai de la rénovation à faire.
Je partais plus pour du papier peint mais il est vrai qu'au plafond, il vaut mieux de la peinture.
Viendras-tu m'aider ?
Bises kinia

Écrit par : kinia | 21/06/2010

@ kinia - Pourquoi pas, je ne suis pas trés bricoleur, mais je suis un "as" pour peindre.

Écrit par : Dr Sangsue | 21/06/2010

ouf ! sinon tu aurais dû tenter la peinture à l'eau... ok -->

Écrit par : unegrossefeignassedefee | 21/06/2010

@ unegrossefeignassedefee - Maintenant, depuis cette histoire, je ne jure plus que par la peinture à l'eau.

Écrit par : Dr Sangsue | 21/06/2010

J'ai posé mes congés pour fin août. Je te préciserais mon adresse afin que tu viennes m'aider avec la peinture à l'eau ;-)
bises kinia

Écrit par : kinia | 21/06/2010

Les commentaires sont fermés.