Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2010

Sauce verte façon Sangsue

Persil plat



Je profite de ma première fonction de garde malade auprès d'un membre de la famile de ma tendre et douce, rôle pas toujours facile, vivement les vacances, j'en profite donc pour "poster" car je dispose d'une connexion internet.


La sauce verte est une sauce bien estivale et diététique (en tout cas plus que la mayonnaise) qui se marie remarquablement  avec le poisson.

Il vous faudra :

2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 échalotes
Persil plat


Dans un « grand » bol mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, sel, poivre, goûter pour rectifier le sel.

Couper les échalotes en petit dés, ou mieux hachez les avec un hachoir « mécanique » (pas électrique).

Jeter les échalotes dans le mélange vinaigré, mélanger et laisser « infuser » 1 à 2 minutes.

Rajouter 6 cuillères à soupes d’huile d’olive.

Ciseler le persil plat (le meilleur) et remuer la sauce.

Bonne dégustation avec du poisson en court-bouillon (merlu) ou du poisson grillé (un beau bar).

 

Les commentaires sont fermés.