Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2010

Cailles farcies aux cèpes et cuites en cocotte




Attention, ceci est une recette expérimentale que j'essaye pour le reveillon.



Il faudra, pour un petit mangeur, une caille par personne.

Faire décongeler les cèpes.

Saler poivrer l’intérieur des cailles, farcissez les avec un morceau de cèpe, fermer l’arrière de la bête avec du fil.

Faire dorer les cailles dans une cocotte dans laquelle vous n’aurez pas oublié de mettre de l’huile (on peut aussi barder de lard les cailles.

Les cailles une fois bien dorées, déglacer avec du jus de raisin ou du jus de pomme puis saler et poivrer les cailles.

Faire cuire à l’étouffée pendant vingt minutes (laisser une fente avec le couvercle de la cocotte).

Faire cuire le restant de cèpes surgelés à la poêle avec un peu d’huile à la fin de la cuisson, quand ils sont bien dorés, saler poivrer et rajouter une persillade.

Servez les cailles avec les cèpes et une vraie purée de pommes de terre.

Et en vin

Comme c'est une soirée de réveillon, on peut se laisser aller sur un Château de France un trés bon Pessac Léognan.

 

 

 

Bonne Année 2011

Commentaires

Bon repas de fête et les bulles qu'en faites vous?

Écrit par : laurence | 01/01/2011

@ laurence - Bonne année 2011 !

Quand au bulles, bien que le champagne soit du vin blanc avec des bulles, je n'en suis pas fana, pour tant j'adore les eaux pétillantes (Perrier et San Pellegrino).

Je préfère le vin sans les bulles, un goût purement personnel.

A mon avis, la meilleure façon d'apprécier un vin, quel qu'il soit, blanc ou rouge, c'est de le déguster les papilles vierges, en tout début de repas, à l'apéritif et... Sans rien manger, au début.

Bonne Année !

Écrit par : Dr Sangsue | 01/01/2011

@Dr Sangsue: une bonne et heureuse année, surtout gardez la santé et la joie.

J'ai adoré le Vouvray pour un repas. quand au Champagne Brut impérial de Moet et Chardon. Dommage que je n'arrive plus à boire une seule goute de vin, de cidre et la faute à la médecine son amie l'industrie pharma. Suite à un médicament prescrit, je n'arrive plus en boire. Donc, de l'eau pour tous les repas et tous les occasions. Ce qui fait que le meilleur met n'est plus autant apprécier qu'avant.

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 03/01/2011

@ chantal - Bonne Année Bonne Santé.

Diable, quel est ce médicament ?

Cela me manquerait terriblement de ne plus pouvoir déguster de vin.

Écrit par : Dr Sangsue | 04/01/2011

Les commentaires sont fermés.