Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2011

Bouc émissaire

Le bouc émissaire est sensé se faire endosser tout les problème d'une tribu.

Autrefois on prenait un bouc, on lui mettait sur le dos tout les problèmes de la sociétée tribale et on le perdait dans le désert.

C'est un peu ce qui m'est arrivé il y a qinze jours.

Je soignais, depuis deux ans, une patiente trés bien conservée de 82 ans, elle venait me consulter en vélo pour le suivi d'une hypetension légère.

Dernièrement, la mémoire se mit à flancher, je lui rédige donc une lettre et lui dis de prendre un rendez-vous dans un service de Gériatrie de la Grande Ville, rendez-vous à un mois.

sa fille m'appelle en me disant qu'il "fallait vite fairequelque chose".

Moi, de lui "répondre, c'est soit les urgences, soit d'attendre un mois, je préfererai la seconde solution".

Depuis, je ne l'ai plus revue.

J'ai reçu une lettre du service de Gériatie, une longue lettre, détaillé, confirmant un début de démence.

J'étais devenu le bouc émissaire, le responsable, pour la fille, de la maladie de sa mère.



Référence : Bouc émissaire

Les commentaires sont fermés.