Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2011

A quoi ressemble une Attaque Virale

Crédit photo : www.pcinfos.net/



Quelques uns se demandent à quoi ressemble une attaque virale sur un ordinateur via Internet.

Dernièrement, tenté par un mirifique logiciel gratuit permettant d’écouter des Web Radios, bref un logiciel totalement indispensable, je l’installe.

Windows Defender se mit à clignoter.

Quelques temps plus tard, à l’ouverture d’une page Web, je tombe régulièrement sur une page Web de Pub.

Puis je ne peux me connecter à Internet, ni avec le navigateur Firefox, ni avec ma messagerie Thunderbird.

J’avais, par mon installation fallacieuse installé un hôte indésirable sur mon Ordi.

Pour la connexion Internet, le petit malin avait installé un Proxy, celui-ci enlevé, la connexion marche à nouveau.

Il faut passer maintenant au dévirussage : Malwarebytes' Anti-Malware éradiquera la bestiole, un malaware ; (un redémarrage est indispensable), je complète par un autre dévirussage acec antivir, puis nettoyage avec CCleaner.

Conclusion : Il ne faut pas installer n’importe quoi sur son Ordi. Quand, après une telle installation, il y a  une réaction bizarre de son Ordinateur, on peut raisonnablement penser que l'on est infecté.

Commentaires

ce qui vient a nouveau étayer mon message de la dernière fois sur nod32.... ;)
bien cordialement

Écrit par : Adrien | 09/06/2011

@ Adrien Certes mais ComboFix peut être utile pour compléter le travail.

Malawares Bytes a très bien fait son travail.

Écrit par : Dr Sangsue | 11/06/2011

J'ai la solution... http://minijupe.hautetfort.com/archive/2011/06/11/apple-store.html

Oui, je sais, là aussi je suis un peu "Addict"...

Écrit par : Minijupe | 19/06/2011

@ minijupe : Bien joué !

Mais, sur ce coup là, Linux n'est pas mal placé non plus ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 19/06/2011

Les commentaires sont fermés.