Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2011

Comment restaurer le MBR de Windows 7 depuis le DVD de Windows 7 après avoir installé Ubuntu 10.04 [Résolu]



Tout d’abord, je tiens à m’excuser auprès de mes lecteurs, pour un texte en charabia plutôt réservé aux initiés. Ceci dit il doit y avoir quelques passages compréhensibles.




Emporté par l’élan, j’ai installé, en dual boot (je peux, sur le même ordinateur démarrer, au choix les deux systèmes d’exploitation) j’ai donc installé, en dual boot, Ubuntu n10.04 LS avec Windows 7 SP1. Mais je me suis retrouvé avec un petit souci, le démarrage du système se faisait sur Ubuntu et demandait un mot de passe

Et oui, parfois on se croit plus fort que la moyenne, après l’installation d’Ubuntu, ma femme n’avait plus accès à mon ordinateur sous Windows, et ce n’est pas du tout une fana de Linux, on ne peut pas tout aimer, cela posait problème.

Comment faire pour restaurer l’accès à Windows 7 en ignorant, ou, plutôt, en supprimant l’accès à Ubuntu ?

J’ai trouvé la réponse qui marche, validée par moi, sur le site :

http://forum-vista-seven.1fr1.net/t4447-restaurer-le-mbr-...

 


Je résume :

Démarrer avec, Le DVD Rom, de Windows 7

Cliquer sur suivant

Sélectionnez invite de commande

Par défaut vous vous trouvez sur le lecteur x:source>

Tapez e : ou une autre lettre si votre DVD de Windows 7 est sur f g ou h

Placez vous dans le répertoire boot > cd boot

Saisissez la formule magique : bootsec /nt60 c : /mbr (si c’est c : qui est la partition qui contient le système d’exploitation (Windows 7 en l’occurrence).

Appuyez sur entrer puis attendez un peu et redémarrez (rebootez) le poste.


Petite notion de base :

Qu’es ce que le MBR ? C’est le premier secteur sur le disque dur(le tout début), c’est le secteur de démarrage. MBR veut dire Master Boot Record, sans lui pas de démarrage de l’ordinateur.

Le dual boot s’appuie sur lui.

Comme quoi, il faut être prudent en micro informatique.

Commentaires

Oh! oui, il faut être prudent. Pour cela, je ne touche à rien et ai la remarque "il ne faut pas avoir peur de son PC". Je n'ai pas peur, mais je trouve comprendre le fonctionnement d'un véhicule plus facile á cmprendre que celui d'un PC.

Avoir deux système d'exploitation, le PC Doc avait l'idée afin que je garde W98 - manque de chance le mien est incompatible avec XP de Windows.

Bon dimanche

Écrit par : chantal | 31/07/2011

Les commentaires sont fermés.