Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2011

un étonnant tango burlesque




Un tango burelesque remarquablement interprété par Ginette Garcin

 

Ginette Garcin :


Ginette Garcin est une actrice et chanteuse française, née le 4 janvier 1928 à Marseille et morte le 10 juin 2010 à Nanterre.

Ginette Garcin, d'une vieille famille marseillaise, était « la fille des bains Garcin », la seconde plage marseillaise, après les Catalans. Elle chantait dans diverses fêtes régionales.

Dès les années 70, elle entame une carrière théâtrale et cinématographique sous la direction de Michel Audiard, Claude Lelouch, Jean Yanne, Yves Boisset ou Jean-Charles Tacchella1. En 1972, dans Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil de Jean Yanne, elle chante et danse un étonnant tango burlesque Dans les bras de Jésus.

Elle tourne ensuite dans Marc et Sophie pour la télévision.

Elle s'est éteinte le 10 juin 2010 à l'âge de 82 ans, des suites d'un cancer du colon dans un hôpital de Nanterre, où elle avait été admise après une « rechute foudroyante » (selon son agent), quelques jours après avoir tourné pour France 3 un ultime épisode de la série Famille d'accueil.

Extraits de Wikipédia : Ginette Garcin

Les commentaires sont fermés.